Question

Problème routeur Synology RT2600ac et B-Box 3V+


Bonjour,

J’ai beaucoup cherché mais ne trouve pas de réponse à mon souci. Ce post est celui qui me rapproche le plus de mon problème (Attribution d'adresses IP par un routeur privé Synology ET par une BBox 3). J’ai également un routeur RT2600ac relié à ma b-box 3V+ avec un Routeur Mesh MR2200ac câblé à l’étage. Mes soucis ont commencé quand j’ai rajouté un autre Routeur Mesh MR2200ac câblé à un autre étage et que j’ai essayé de remettre de l’ordre dans les fils près de mon routeur RT2600ac. Ma « bbox Engie » ne fonctionne plus (il me marque chaque fois « mot de passe invalide » alors que tout est ok au niveau des mdp, j’ai pas mal d’objets connectés en Wifi. J’ai essayé de tout redémarrer dans tout les sens, pas moyen de faire fonctionner ce brol (je l’ai aussi démonté pour voir si l’antenne Wifi n’était pas abimée qq part). Je remarque également que maintenant certains appareils récupèrent une adresse IP 192 alors que normalement mon Synology distribue des 10. Bref je suis un peu perdu dans le câblage et la configuration du routeur (que je n’ai pas changé depuis 2 ans). Si quelqu’un sait m’éclairer sur ce souci, ce serait top 😉

Voilà un schéma de mon installation :

et ma config du RT2600ac :
 

 

et ma distribution des IP :

Un tout grand merci !


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mcl71 Hello! Est-ce qu’un des MR2200ac ne serait-il pas resté en mode routeur plutôt qu’en mode access point ? Je dis ça par rapport au 192.168.2.xxx de la capture (à moins que vous n’ayez changé le range DHCP de base de la b-box Proximus ?)

Peut-être un souci lié à la fonction Smart WAN ? Vous avez deux connexions Internet ? Sinon peut-être tenter de la débrancher ?

@alloja Hello, merci pour le retour.
Je ne vois pas ou regarder pour savoir si le  MR2200ac est en en mode routeur ? Par défaut en le configurant j’ai choisi d’ajouter un Point d’Accès.

Je n’ai rien changé dans la config de la bbox.

Je n’ai qu’une connexion internet.

Mon câblage est correct d’après vous ?
Un tout grand merci d’avance

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mon câblage est correct d’après vous ?

De ce que je vois, tout me semble totalement en règle. Après pour la configuration du routeur, je me suis limité aux NAS pour Synology… 😉

Voir en essayant de vous connecter à l’adresse IP des deux MR ?

Et vous avez la possibilité de désactiver complètement Smart WAN ? Vu que vous n’avez qu’une connexion Internet, cette fonctionnalité n’est pas nécessaire 🙂

@alloja Hello,
Je ne vois pas trop où désactiver le Smart WAN.
Merci en tout cas pour les infos, je vais encore investiguer

:wink:

 

Commenter