Question

Problème Start Kit CPL


Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un Start Kit CPL Proximus (adaptateur CPL + adaptateur CPL extension WiFi) pour améliorer ma connexion internet au dernier étage et avoir accès à un cable ethernet. Je l'ai installé suivant le guide d'installation, puis j'ai essayé de branché ma PS4 et mon ordinateur par ethernet ou par WiFi mais cela ne fonctionne pas. Tout les voyants sont bien allumés sur l'adaptateur CPL et sur l'adaptateur CPL extension WiFi.

Quand je connecte ma PS4 ou mon ordinateur par WiFi avec l'adaptateur CPL WiFi branché et que je fais un test de connexion, la PS4/ordi n'arrive pas à obtenir d'adresse IP. Si je coupe le WiFi de l'adaptateur CPL WiFi, j'ai de nouveau accès à internet. J'ai fait le test avec un cable ethernet entre mon ordinateur et l'adaptateur CPL WiFi et en coupant le WiFi de mon ordinateur mais cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de solution à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un Start Kit CPL Proximus (adaptateur CPL + adaptateur CPL extension WiFi) pour améliorer ma connexion internet au dernier étage et avoir accès à un cable ethernet. Je l'ai installé suivant le guide d'installation, puis j'ai essayé de branché ma PS4 et mon ordinateur par ethernet ou par WiFi mais cela ne fonctionne pas. Tout les voyants sont bien allumés sur l'adaptateur CPL et sur l'adaptateur CPL extension WiFi.

Quand je connecte ma PS4 ou mon ordinateur par WiFi avec l'adaptateur CPL WiFi branché et que je fais un test de connexion, la PS4/ordi n'arrive pas à obtenir d'adresse IP. Si je coupe le WiFi de l'adaptateur CPL WiFi, j'ai de nouveau accès à internet. J'ai fait le test avec un cable ethernet entre mon ordinateur et l'adaptateur CPL WiFi et en coupant le WiFi de mon ordinateur mais cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de solution à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide


As-tu 2 réseaux électrices différents? Ce pourrait être une des causes!
Le courant est en triphasé mais j'ai tester sur plusieurs prises, et j'ai essayer de les mettres dans la même pièce, cela n'a rien changé. Le voyant lumineux en forme de maison (dLan) est vert. Dans le guide d'installation, il est mis que ce témoin indique une connexion avec le réseau CPL. Cela ne veut-il pas dire qu'il sont sur la même phase ?

Merci
Badge +4
Normalement tout votre réseaux électrique ne sait pas être en triphasé, vos prises et interrupteur sont en monophasé, il serait illogique qu'une prise soit raccorder sur une phase et une autre sur l'autre phase.

avez-vous vérifié le débit que vous obtenez par wifi cpl ou par ethernet? D'autre part en cpl, si la distance est longue il vaudrait mieux avoir un répéteur wifi pour une question de débit.
Merci pour la réponse,

Je ne peux pas vérifié mon débit avec CPL puisque quand le cpl est branché je n'ai pas accès à internet. Quand je me branche en WiFi sur le CPL, l'ordinateur affiche: réseau non identifié, pas d'accès internet.
J'ai changer le cable ethernet entre la box et l'adaptateur et maintenant ça fonctionne.

Merci pour vos réponses, et désolé pour le dérangement
Olivetton,
Pourriez-vous expliquer comment vous avez fait le branchement de vos CPL ?
Badge +4
Merci pour la réponse,

Je ne peux pas vérifié mon débit avec CPL puisque quand le cpl est branché je n'ai pas accès à internet. Quand je me branche en WiFi sur le CPL, l'ordinateur affiche: réseau non identifié, pas d'accès internet.


il s'agissait de définir le débit de votre cpl, mais comme le problème est résolus. il n'est pas nécessaire de rapporté l'info sauf si des problème persisterait
bonjour,
j'ai un cpl proximus extension depuis plusieurs mois et tout fonctionné bien ! jusque hier!! quand je retire mon cpl à l'étage tout mon réseau WIfi fonctionne très bien (pc, ps3 et gsm) dès que je remets le cpl dans la prise, sur mon pc pas d'internet, ps3 rien et gsm rien.
j'ai resycnchronisé les appareils mais rien!!
merci pour votre aide
Bonjour daleo,
Avez-vous des CPL pour la TV et d'autres pour vos autres appareils (pc) ?
Si c'est le cas, une resynchronisation est nècessaire mais en sèparant le signal de la TV et celui des autres appareils.
non je n'ai qu'un cpl extension WIFI, ma deuxième tv à l'étage fonctionne avec un autre système mais je me rappelle plus du nom mais ce n'est pas des "prises"
j'ai un WIFI bridge pour la deuxième tv
C'est assez bizarre de n'avoir qu'un CPL. A quoi il sert concrétement ?
Normalement on en a au moins 2. Un pour le signal qui part de la B-Box et l'autre pour rècupèrer ce signal sur son PC ou sur l'autre TV. Je n'arrive pas á comprendre comment est organisè votre rèseau.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Daleo,

Je vous propose de réinitialiser vos appareils et de recommencer l'installation de ces derniers depuis le début :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfe_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-adaptateur-cpl-extension-wi-fi.html

Concernant votre installation ? vous dites que vous avez uniquement un seul CPL, or le CPL Wi-Fi Extender doit obligatoirement être associé avec un CPL émetteur branché sur la B-Box.

Daniel
j'ai un cpl à partir de la b box et un cpl wifi extension à l'étage, un wifi bridge pour ma deuxième tv en haut.
En fait tes CPL sont donc pour le signal Internet. A mon avis il faudrait juste les re-synchroniser et ça devrait suffir. Mais avant il faudra d'abord les rèinitialiser (Factory defaults).
ok merci j'essaie ce soir ! merci à tous
Badge +4
visiblement le problème semble résolus?

Commenter