Problème sur réseau BCom?



Bonjour,


tout d'abord je voudrais dire que quand j'appelle un service technique de Belgacom à propos des services Internet, je m'attend à des personnes capables d'aider. La réponse du service TECHNIQUE à la question que je vais poser ici, était: 'Nous sommes des techniciens, il vous faut un informaticien.'


Bon soit...


Le problème: Je dois acceder à des services d'une entreprise aux Etats-Unis. L'accès ne se fait pas, j'ouvre un ticket chez eux et avec eux on détermine que sur le trajet d'ici à chez eux, il y a un drop.





Tracert:


C:\Users\Stefan>tracert subversion.assembla.com



Tracing route to subversion.assembla.com [64.250.188.50]

over a maximum of 30 hops:



1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1

2 23 ms 23 ms 22 ms 1.0-67-87.adsl-dyn.isp.belgacom.be [87.67.0.1]

3 * * 26 ms 232.242-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be [91.1

83.242.232]

4 * * 30 ms lag-13-1000.iarmar2.isp.belgacom.be [91.183.246.

146]

5 26 ms 25 ms 25 ms ae1.bru21.ip4.tinet.net [141.136.102.213]

6 * * * Request timed out.

7 * * * Request timed out.

8 * * * Request timed out.

9 * * * Request timed out.

10 * * * Request timed out.

11 * * * Request timed out.

12 * * * Request timed out.

13 * * * Request timed out.

14 * * * Request timed out.

15 * * * Request timed out.

16 * * * Request timed out.

17 * * * Request timed out.

18 * * * Request timed out.

19 * * * Request timed out.

20 * * * Request timed out.

21 * * * Request timed out.

22 * * * Request timed out.

23 * * * Request timed out.

24 * * * Request timed out.

25 * * * Request timed out.

26 * * * Request timed out.

27 * * * Request timed out.

28 * * * Request timed out.

29 * * * Request timed out.

30 * * * Request timed out.



Trace complete.



Donc, après Brussel plus rien sur cette ligne. Pour moi, c'est un problème TECHNIQUE qu'il faut vérifier.



Est-ce qu'il y a un stuut sur la ligne?

Est-ce qu'il y a un problème avec un device sur la route?

Qu'est-ce qu'il y a après ae1.bru21.ip4.tinet.net?



Merci de verifier svp.



Maintenant question subsidiaire: d'après Belgacom, un technicien, ca fait quoi?!?



Bien à vous,

Stefan

6 commentaires


Bonjour Smaton,


Je comprends votre agacement.


Je pense aussi que le service technique devrait escalader le problème car l' adresse ip de subversion.assembla.com ne peut être atteinte pour l'instant.


La résolution n'est pourtant pas nécessairement imputable à BGC dès que l'on sort de leur périmètre. Mais si on ne fait rien, la situation ne va pas se résoudre d'elle même.


De votre côté vous pouvez peut être adresser un message à cette société pour les informer qu'il y a un problème de trafic vers leur site


Je vous invite à ouvrir à nouveau un ticket avec comme information que la commande tracert n'abouti pas vers subversion.assembla.com et demander à Belgacom d'escalader...





Voici ce que done la commande tracert chez moi à cet instant on va un poil plus loin....


tracert subversion.assembla.com




Détermination de l'itinéraire vers subversion.assembla.com [64.250.188.50]

avec un maximum de 30 sauts :



1 1 ms 1 ms 1 ms dsldevice.lan [10.0.0.138]

2 21 ms 20 ms 19 ms 1.64-134-109.adsl-dyn.isp.belgacom.be [109.134.64.1]

3 25 ms 21 ms 21 ms 132.242-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be [91.183.242.132]

4 53 ms 21 ms 22 ms ae-25-1000.iarstr2.isp.belgacom.be [91.183.246.108]

5 22 ms 21 ms 21 ms ae2.bru21.ip4.tinet.net [141.136.102.217]

6 123 ms 122 ms 122 ms xe-8-0-0.atl11.ip4.tinet.net [141.136.108.142]

7 122 ms 124 ms 122 ms internap-gw.ip4.tinet.net [173.241.128.18]

8 122 ms 122 ms 122 ms border2.tge-4-1-bbnet2.acs002.pnap.net [64.94.0.83]

9 122 ms 122 ms 122 ms cirracore-5.border2.acs002.pnap.net [70.42.180.202]

10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

27




Bon... Problème semble être resolu... malgré un tracert tjrs pas bon...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Essaye un pathping et tu verras si tu as un retour sur ta machine.clin d'oeil


@+Gilbert décontracté

Il y a probablement eu un problème...


Maintenant il faut sans doute attendre que les tables des routeurs successifs se mettent à jour......

Qui sait m'expliquer? comment j'ouvre internet dans le monde entier, alors que je paye ma B-Box et mon abonnement internet depuis plus d'un an, mais c'est mon avocat qui a toutes mes factures.... Donc, sans le numéro de facture à 9 chiffres, comment faire?



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Olivier : Mais de quoi parles-tu exactement et en quoi cela concerne-t-il le sujet ?


Le seul truc à peu près compréhensible, c'est '... alors que je paye ma B-Box... '.

Mais tu ne paies pas ta bbox : elle est en location gratuite !


Pour le reste, voir ton avocat : tu le paies probablement suffisamment cher pour être en droit de lui réclamer les informations qui te manquent ! :-)

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