Répondu

Problème technique/désynchronisation dsl wifi


  • Apprenti
  • 9 commentaires

Bonjour,

nous avons un problème de synchronisation avec le wifi et la DSL depuis samedi après-midi. J’ai téléphoné à Proximus et ils ne sont pas arrivés à régler le problème à distance du coup un technicien est venu sur place lundi 22/05. Celui-ci nous a confirmé que le problème est dû au fait que notre câble extérieur est détérioré donc c’est une autre équipe qui doit venir pour changer ce câble (qui se trouve à 500m de notre maison càd à la Kerkstraat)

Le technicien m’a dit qu’ils allaient me rappeler pour me donner une date, mardi aucun appel donc je téléphone de nouveau mardi matin et là on me dit qu’on va me rappeler à 17h30. Je reçois un appel sans personne au bout du fil, juste la musique d’appel en attente puis plus rien, on nous a raccroché. Je rappelle vers 18h le nr général, la personne me dit qu’on va de nouveau me rappeler aujourd’hui entre 10h et 10h30 et toujours rien!!! J’ai rappelé moi même encore pour qu’on m’avoue qu’ils ont un problème a trouvé des jointeurs donc je dois attendre combien de temps pour cela????!!!! c’est une véritable farce

Pour le moment je n’ai plus accès à rien, je suis dans l’incapacité de travailler chez moi... un service des plus déplorable

J’aimerais que qq1 nous aide au plus vite

icon

Meilleure réponse par AurélienK 25 May 2023, 14:43

Afficher l'original

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque qu’un jointeur est bien prévu. Il viendra seulement le 31 mai

Eh bien merci pour cette réponse en espérant que ça sera bien le cas!

Cher Aurélien,

 

Pourriez vous me dire comment avez vous trouvé cette date du 31 mai 2023?

Je viens de les appeler et apparemment rien n’est encore prévu, le gars au bout du fil va envoyer mon dossier au dispatching pour avoir un rdv asap et dire que c’est urgent...j’ai l’impression que j’ai affaire qu’à des bras cassés

 

D’avance Merci pour votre aide!!!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

J’ai accès au planning des techniciens et je vous confirme que c’est bien prévu le 31/05

Le numéro de contact entré est votre numéro de ligne internet, pour cela que vous n’avez pas recu d’info sur la date du rdv

 

mais je vous confirme a 100%, c’est le 31/05. 

Incroyable, pourtant quand je les appelle je rentre mon numéro de ligne internet et après je dois prouver mon identité c’est tout juste invraisemblable que pour eux il n’y a toujours rien et qu’ils ne savent rien me confirmer

 

Eh bien je vous tiendrai au courant

 

encore merci!!!

Bonsoir Aurelien

 

Je reviens vers vous afin de vs confirmer que le jointeur n'est pas venu. Proximus n'a pas encore de date🤦🏻‍♀️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @M.El , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour le rendez-vous non respecté. 

Je viens de contacter mes collègues du service “dispatching” afin qu’il analyse la situation. 
Je reviens vers vous dès que j’ai des nouvelles de leur part. 

Merci

Bonjour,

 

Je ne vous cache pas mon mécontentement du service vraiment, point de vue boulot et études pour mon fils c’est la catastrophe😤

On aimerait vmt être fixé sur une date d’intervention

 

Merci pour votre aide

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @M.El 

Je constate qu’une intervention a bien eu lieu le 31/05 après midi. Le technicien clôture en stipulant un travail de jointage effectué. Je constate également que la ligne est opérationnelle. Est-ce que vous confirmez ?

Bonsoir David 

 

Le problème a été résolu cet après-midi et non hier. Ils ont reparé le câble 

 

Je vous remercie ainsi qu'aux 2 autres modérateurs!

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @M.El , 

Certainement dû au petit mail vers le service que j’ai contacté. 

Merci beaucoup pour votre retour et encore toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience !

oui un intermédiaire me l'a confirmé 

encore merci !

Bonjour 

 

Est-ce qq1 peut me confirmer qu'il y a un problème externe avec Proximus et que plusieurs clients sont impactés? J'ai de nv mon dsl de ma bbox qui clignote et on m'a dit que le problème était chez Proximus 

 

Merci pour le feedback 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @M.El   je viens de vérifier votre ligne

 

Je l’ai remontée a 50/20 car l’upload avait un peu baissé mais elle m’a l’air ok de mon coté maintenant

 

qu’en est il de votre coté ?

Tt fonctionne de nv très bien 

merci !

Bonsoir, 

Suite à des travaux mal réalisés pour la fibre, cela fait 16 jours que je n'ai plus de connexion, plus de tv, plus rien ,un technicien devait venir entre 8h et 17h...j'ai bloqué toute ma journée, personne n'est venu..j'ai contacté proximus à 18h30 environ, le rdv n'était pas clôturé, je devais attendre son appel...il est presque 22h, toujours rien pas d'explications, pas d'excuses..

je suis veuve depuis peu avec 2 jeunes ados, sans wi-fi, l'horreur, nous avons  l'impression d'être coupé du monde et que le mauvais sort s'acharne sur nous, ce n'est pas cool comme situation

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sylvie.M, vous devriez être à nouveau connectée depuis le 4/3 à 11h04, est-ce que vous confirmez ?

Bonjour, oui c'est exact,  la wi-fi fonctionne maintenant  mais impossible de regarder la tv, les images sont brouillées, se superposent et se bloquent, il n'y a qu'une chaîne qui fonctionne  🫣

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sylvie.M,


Je vois que vous avez 2 décodeurs ? Avez-vous le soucis sur les 2 ? Si c’est le cas, pourriez-vous essayer un reset du modem à l’aide d’un objet pointu.

Si vous n’avez le soucis que depuis l’n ou l’autre des décodeurs pourriez-vous essayer un restore ?


Si rien de ceci ne fonctionne, merci de nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jours ainsi qu’un numéro de contact dans votre profil privé afin de prévoir le passage d’un de nos techniciens.

J'ai fais tout ce que vous m'avez demandé, le 2ème décodeur fonctionne, mais toujours pas l'autre....je suis libre ce vendredi, mardi, mercredi et vendredi prochain 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sylvie.M,


Pourriez-vous indiquer un numéro de contact dans votre profil privé ? C’est pour que le technicien puisse vous prévenir avant son passage.

Est-ce que je ne devrais pas changer le décodeur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sylvie.M,

 

C’est aussi mon idée, puisque le 2e fonctionne. Mais comme je vous avait proposé un technicien… Comme vous préférez. Je peux effectivement vous envoyer un décodeur par Bpost (nouveau modèle V7 car nous n’avons plus de V6) si vous êtes d’accord ? 

Oui on va faire ça, vous pouvez m'envoyer un nouveau décodeur, que dois-je faire de l'ancien ?

Merci pour votre aide !!😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sylvie.M,

 

Je vous fait parvenir le nouveau par Bpost. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancien. Changez bien le câble HDMI par celui fourni avec le nouveau décodeur.

Commenter