Répondu

Problème vitesse


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter car ça fait quelques mois que ma vitesse maximale est de 15mb/s. Alors qu'elle a déjà été jusque 30 ( meme si ce n'est pas grand chose non plus ) et à ce moment là on pouvait quand même gérer plusieurs appareils en même temps.

 

La il suffit que proximus TV soit allumé que le wifi deviennent une galère et impossible de regarder netflix dans une autre pièce.

 

On m'a déjà fait réinitialiser le modem etc mais rien n'y fait.

 

Je me dis que je paie assez cher et pour avoir une connexion pareille…

 

Pourriez vous regarder ? 

icon

Meilleure réponse par M_016F 17 April 2023, 15:19

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Le Phil En attendant la réponse d’un modérateur, vous pouvez déjà effectuer quelques vérifications :

  • regarder ce que www.proximus.be/vitesseinternet renseigne pour votre adresse de raccordement ;
  • si vous avez une b-box 3v+ ou une b-box 3 Sagemcom et un PC Windows, vous pouvez toujours vérifier votre connexion grâce à l’exécutable bbox 3 Sagem Tool.

N’oubliez pas également de bien indiquer votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @alloja et merci pour cette réaction rapide.

 

Voici le résultat lors de mon test

 

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 64 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  23,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  3,8 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  15,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  1,9 Mbps de vitesse d'envoi "

 

Donc si je comprends bien je suis en vitesse minimale mais.. Pourquoi ? 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il a très bien pu y avoir un grand nombre d’erreurs sur la ligne et le DLM (le mécanisme de gestion dynamique [du débit sur] la ligne DSL) a décidé de rétrograder le profil de votre ligne pour ramener de la stabilité sur celle-ci. Ça reste une hypothèse qui pourra être validée ou non par quelqu’un de Proximus.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Il a très bien pu y avoir un grand nombre d’erreurs sur la ligne et le DLM (le mécanisme de gestion dynamique [du débit sur] la ligne DSL) a décidé de rétrograder le profil de votre ligne pour ramener de la stabilité sur celle-ci. Ça reste une hypothèse qui pourra être validée ou non par quelqu’un de Proximus.

Ok je pense aussi que ça devrait se diriger dans ce ce sens.

 

Vous pensez qu'ils pourront y remedier ?

 

Merci encore 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Normalement oui, ils pourront vous dire s’il y a effectivement un souci sur la ligne et, le cas échéant, envoyer quelqu’un régler ce souci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Le Phil  Je viens de remonter le DLM manuellement a 30/4

 

Bizarrement le DLM aurait du vous remonter a 30 mbps mais ne l’a pas fait, étrange

 

Dites moi si c’est mieux maintenant :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @AurélienK le problème est réglé. Je vous remercie pour votre réactivité.

Bien à vous. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Mon problème est de retour je suis de retour à une connexion à 15mb/s.

 

Pourriez vous regarder jne nouvelle fois ?

 

Bien à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Le Phil . Je viens de réadapter le profil à 30 / 4

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci beaucoup

Bonjour @Le Phil . Je viens de réadapter le profil à 30 / 4

 

Merci beaucoup Maxime. Belle journée 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Mon problème est à nouveau de retour et cette fois ci je me retrouve avec une connexion à 9mb/s :(

 

Comment ça se fait que ma connexion descend toujours comme ça ?

 

Si vous pouviez me régler ce problème ce serait bien aimable. 

 

D'avance, je vous remercie. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello,

 

Le forum est il toujours actif ?

 

Bien à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Oui mais pas en weekend et régulièrement il  faut attendre quelques jours pour obtenir une réaction d’un modérateur Proximus

Eventuellement si possible exécutez entretemps un hard reset de la Bbox3(v+)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ok je vous remercie. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Le Phil   Je vins de fair ele necessaire, vous êtes de nouveau a 30 mbps

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Encore une fois merci. Je fois absolument faire le nécessaire pour que la fibre arrive à mon appartement, y a des complications avec les câbles. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello, voilà je suis enfin passé à la fibre, mais j'ai juste une question, je suis à 90 mbps en téléchargement, est ce normal ? Attention je suis très content d'avoir une vitesse supérieur mais je m'attendais quand même à beaucoup plus..

Est-ce que la vitesse ça augmenter par la suite ou ?? 

 

D'avance, je vous remercie. 

 

 

 

Bonsoir,

C’est en wifi ou bien en ethernet (sans CPL) ? Vous avez quel abonnement ? Vous parlez bien de Mbps et pas de Mo/s ?

La vitesse n’augmente pas avec le temps, ce n’est pas du VDSL avec son DLM…

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

alors il y a du wifi et un booster, pas le choix grand appartement. 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Et pourtant voici ce que ça me met sur my proximus 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

alors il y a du wifi et un booster

→ cfr réaction titi70: vérifiez la situation en câble utp/ethernet directement sur l’internetbox/Bbox avec

Testez et optimisez votre vitesse internet | Proximus

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Rebonjour,

 

Il a fallu que je redémarre le boîtier noir relié au modem et c'est bon je suis enfin à une vitesse plus que convenable. 

 

Merci à tous pour votre aide vous avez été plus que efficace pour toutes les fois où j'ai eu ce souci de vitesse. 

 

À une prochaine. 

Commenter