Répondu

Probleme vitesse internet


bonjour,

J'ai de nouveau des problèmes de vitesse internet surtout en soirée, pourriez vous faire quelque chose car cela deviens vraiment embêtant car je ne peux rien faire le soir.

je vous met en annexe ma vitesse de connection calculer avec speedtest proximus



merci d'avance
icon

Meilleure réponse par David W 12 June 2019, 14:16

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Je vois que pour le moment vous êtes à 30 Mbps.
Le speed test est fait comment (Wifi ou câble)? Si c'est en Wifi, merci de le refaire lorsque vous êtes en câble.
bonjour,

j'ai réalisé le speed test en câblé je passe par des cpl acheté chez proximus.

voici le speedtest de ce soir un peu plus haut que celui de hier mais encore loin des 30 Mbps

un nouveau test réalisé



de nouveau c'est pas stable !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Normal avec des CPL , voir les perturbations des autres appareils branchés consommant sur le circuit électrique. 😉

Moi j'ai entre 55 à 65 Mbps sur CPL et 92 Mbps quand je suis sur câble direct sur la Bbox. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Donc veuillez refaire le test connecté directement sur la bbox pour confirmer ou infirmer la possibilité de souci su le réseau de Proximus, svp.
tout d'abord merci de vos différentes interventions,

je suis assez surpris de lire qu'avec un cpl on perd en vitesse, il y a +- 3 ans quand je les ai achetés j'avais demandé au vendeur (proximus) et il m'avait dit qu'il n y aurait pas de différence entre être connecté a un cpl ou être connecté directement sur la b-box, ayant fait le test a l’époque cela ne changeais rien comme on me l'avait dis.

Ici après un essais directement câblé sur la b-box j'ai effectivement un ratio plus haut +- 24mbps.

J ai reconnecter mon pc au cpl et denouveau j'ai une vitesse de 12 mbps et en soirée a mon avis je vais tourner au alentour de 5-6 mbps.

Alors vient ma question que se passe t il ? pq tant de difference ? pq le cpl n'est plus aussi performant qu'au debut ?

merci de vos reponse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Parce qu’avec un CPL, tout dépend de la qualité de l’infrastructure électrique du bâtiment. C’est faux de dire qu’il n’y a aucune déperdition de vitesse avec un CPL. Rien ne vaut un câble Ethernet (quand c’est possible…)

Peut-être un appareil électrique récent qui crée des perturbations ? Vous habitez une maison ou un immeuble (où d’autres CPL pourraient être utilisés) ?
j'habite une maison, il n'y a que un cpl utilisé et rien de récent n'a été ajouté en appareil électrique.

le cpl peut il être défaillant après 3 ans ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Possible…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour bouliwyf,

Vous pouvez éventuellement faire un reset des PCL et une re-synchronisation et si le problème persiste, peut-être essayer de les déplacer : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Les CPL doivent être sur un même circuit électrique càd sur un même différentiel.... dernière chose, ceux-ci ne doivent pas se trouver sur une multiprise, cela fait tomber la bande passante... un peu comme vous avez.
Les normes aussi évolues, les CPL aussi... bref j'ai du 2000Mbps chez moi et je suis en full bande passante, càd la même vitesse que la bbox supporte. Possible que vous avez des 300 ou 600mbps...

Testez un reset dans le meilleurs des cas, cela fera certainement l'affaire.

Commenter