Problème vitesse internet


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Il y a 10 jours j’ai contacté le sav pour un souci de vitesse internet (je passe de 50 Mo a moins de 10 Mo).

Le technicien a resetté la b-box et cela a fonctionné quelque jours.

La semaine dernière, même souci. J’ai contacté le sav et on a fait une mise à jour de la b-box a distance.

Aujourd’hui, même problème. Tous à l’heure j’avais une vitesse de 7 Mo et maintenant je passe à 50 Mo.

 

J’ai acheté la maison il y a 3 ans et l’année passée on a remplacé la b-box. Lors du passage de votre technicien ce jour-là, il m’a fait remarqué que le câble sortant du sol n’était pas le même que celui arrivant dans la boite. Il y aurai donc une connexion dans un mur.

J’ai la possibilité en juillet de percer un trou dans mon salon qui permettrait de recréer une nouvelle connexion entre le câble enterré et la boite. 

Savez-vous m’aider car ces variation de vitesse sont relativement énervante et j’aimerai bien résoudre ce problème.

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Bissot Christophe , 

Comme je le fais à chaque fois dans ce cas de figure, je commence par la qualité du câble venant de la borne jusqu’à votre domicile. 
A ce niveau là, je ne vois rien de bien inquiétant et de plus, je ne constate aucune erreur de connexion. 

Après, afin de déterminer si le problème vient du wifi ou directement de la B-box, je vous invite, si vous en avez l’occasion, de faire un test par câble et un autre en wifi pour pouvoir comparer vos résultats de vitesses … 

J’attends donc votre retour sur ce topic. 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, 

Les mesures suivantes ont été faites en wi-fi : 

Le 8 juin vitesse de download 0,97 Mo (pc portable)

Le 13 juin vitesse de download 56 Mo (smartphone)

Le 14 juin vitesse de download 30 Mo (smartphone)

 

Je n’ai pas de câble ethernet sous la main, je vais regarder pour en trouver un et faire le test en filaire.

La vitesse de 30-56 Mo cela convient , mais 0,97 c’est vachement peu…

Merci pour le service ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Bissot Christophe , 

Effectivement ce sont de sacrées différences de vitesses en wifi … 
Je vous laisse tout de même faire quelques tests par câble si vous en avez l’occasion …

Merci pour tous ces tests en tous cas :wink:

Commenter