Question

Probleme vitesse internet qui diminue de mois en mois...


Depuis que j'ai déménagé a Tervuren il y a 2ans,ma vitesse de surf n'arrête pas de changer et de diminuer!
Juillet 2015,Proximus est venu installer ma connexion.
Ils ont ouvert le trottoir pour pouvoir avoir le câble le plus proche de la borne m'ont t'il expliqué.
Apres installation de tout le matériel, ma vitesse de connexion maximum etait de 37 mbps.
j'effectue le test de débit asser régulièrement depuis, et je constate que ma vitesse ne cesse de diminuer au fil des mois, jusqu'a certains jours ou il n'est même pas possible de regarder des vidéos en ligne ou meme la TV via le decodeur (image qui se pixelise exagérément et qui se bloque)

A ce jour,je suis a 2 mbps avec le decodeur allumé...
je redémarre ma BBOX2 chaque fois en espérant que cela règlera le problème... mais rien n'y fait (au moins 1x par semaine).
Autant vous dire que j'en ai un petit peu marre de payer un abonnement aussi chere pour avoir ce genre de connexion...
Il y a bien sur des jours ou "tout se passe bien" et ma vitesse reste au dessus de 15mbps mais je n'ai plus revu mes 35 mbps de mes premiers mois .

Je possede une BBOX2
connexion VDSL2 (d'après test de ligne où aucuns problèmes n'est détecté)
Détails relatifs à la vitesse connexion internet:
027843167
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload
Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload
(je n'ai jamais atteint ces vitesses qui sont bien sur théoriques)

J'effectue mes tests avec Speedtest aussi bien en câblé que en wifi (même résultats)
Avec et sans devolos (meme reinitialisés)
d'apres mon test de ligne sur le site Proximus ,il n'y a aucun problèmes.
J'ai déjà téléphoné au service client qui n'ont pas détecté de problèmes et qui m'ont annoncé que si le technicien devais intervenir pour verifier, cela me serra facturé...
Je me tourne vers ce forum car je ne sais plus vers quelles solutions me tourner!
Si quelqu'un peux me dire quoi faire...

Merci !

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
ESt-ce que vous avez exécuté ce test?
http://pxs.speedtestcustom.com/

Si oui quel résultat? Y aurait-il éventuellement des ping/guiges "importantes"?
Il y aura éventuellement surcharge/congestion au niveau (backbone) Proximus (étant donnné que votre ligne (d'accès) serait indiquée comme "bonne"
J'ai effectué le test plusieurs fois.
La valeur "debit descendant" n'est jamais pareil (entre 6 mbps et 17 mbps)
Badge +4
Sedric il est fort probable que la bbox2 soit en fin de vie. Avez-vous tenté un test de ligne?
Sedric il est fort probable que la bbox2 soit en fin de vie. Avez-vous tenté un test de ligne?

Oui ,si vous parlez du test de ligne disponible dans la section "my proximus" ,il ne signal aucuns problèmes.
D'ailleur,je l'ai fait plusieurs fois depuis juillet 2015 et ce test ne m'as jamais confirmé un problème sur ma ligne...
J'avoue avoir laissé ce problème logntemps de coté car j'avais quand meme un minimum de 10 mbps mais ces derniers jours la chute de vitesse surviens trop souvent
Badge +4
en principe alors avec le 0800/22.424 cela devrait-être pareil.

si le test est ok avec my proximus, vous devriez voir votre vitesse remontée dans les jour a venir, sauf si la bbox est en fin de vie.
Je viens d'effectuer la procedure expliqué via le numero que vous m'avez fourni et que je ne connaissais pas !
Je vous en remercie et je vous tiens au courant de l'evolution!
MErci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Conseil:
Comme ci-dessus: Bbox à remplacer (gratuitement) si la situation ne s'améliore pas prochainement (pas de congestion backbone)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Le test de ligne sur "My Proximus" n'effectue pas la même opération que le 0800/22.424 😉
Puis je aller changer ma BBOX2 dans une boutique sans avoir un dossier de problème technique?
je me souviens avoit voulu le faire quand la BBOX3 est sortie et ils m'avaient dit qu'il fallait un numero de dossier technique pour pouvoir la changée.
je me souviens leur avoir expliqué mon problème en boutique mais sans dossier ouvert chez Proxi, rien a faire...(vu que pour le service technique ,il n'y avait pas de problèmes)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Il n'y a plus de stock en boutique. Il faut téléphoner au 0800/33800 pour avoir un échange. La B-Box 3 sera envoyée dans le point UPS le plus proche de chez vous 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sedric,

Pour échanger votre modem, je vous invite à me transmettre le point relais par message privé que vous désirez ainsi que votre n° de GSM pour le SMS de reception du colis.

Pour nous contacter en privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Pour le point relais (introduisez votre code postal) :



https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=10/05/2017&ZipCode=5640&GuiLang=FR

Vincent
Le probleme est toujours present... C'est toujours aussi pire en soirée...
Reset BBox2,
Reset prise devolos (avec est sans prises ),
Verifications des cables,etc...
J'ai telephoné au 0800 et j'ai expliqué mon probleme (encore)
D'apres eux,je n'aurai jamais téléphoné pour leur signaler un probleme ( pas inscrit dans leur historique).
Toujours d'apres eux,je n'ai pas de problemes sur ma ligne.
J'ai bien tout expliqué,a nouveau,que j'ai des grosses pertes de vitesses.
je lui ai meme dit que j'ai deja eu 35 mbps quand je suis arrivé dans ma maison il y a 2 ans Il m'as repondu que je suis limité a 20mbps vu ma connection VDSL2,sans plus d'explications.
J'ai suivi les instructions du tele operateur (reset bbox ,encore...) et il devai me rappeler dans l'heure pour voir si le probleme est tj present mais pas de nouvelles...

Esperont que cela va aller mieux avec la BBOX3...

Bonjour Sedric,

Pour échanger votre modem, je vous invite à me transmettre le point relais par message privé que vous désirez ainsi que votre n° de GSM pour le SMS de reception du colis.

Pour nous contacter en privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Pour le point relais (introduisez votre code postal) :



https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=10/05/2017&ZipCode=5640&GuiLang=FR

Vincent


Je vous ai transmis les infos demandée
MErci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Sedric,

L'échange est à présent encodé.

N'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est une fois le nouveau modem installé !
BBOX3 recue aujourd'hui !
Branchée depuis 1 heure,j'ai effectué plusieurs speedtest.
Verdict :

Jamais en dessous de 22 mbps !
J'ai même réussi a avoir un pic a 38mbps avec décodeur allumé!
Mon ping est descendu a 8 ms (au lieu de 25 avec la bbox2)
+J'espère avoir résolu mon souci, affaire a suivre...

Dans tout les cas, merci a tous de vous être penché sur mon problème!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Sedric. Nous sommes ravis que la situation se soit nettement améliorée. N'hésitez pas à nous recontacter si nécessaire. Mas.

Commenter