Question

Problème VoWifi depuis réseau Orange sur connexion Proximus


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour.

Je tente de trouver une solution à mon problème de VoWifi depuis le réseau Orange Belgique, en étant connecté sur mes deux connexions VDSL Proximus.

Je m’explique : 4 numéros de GSM chez Orange (3 différents iPhone, tous sur iOS 14.2 et un Samsung S10 sur la dernière maj Android) se connectent bien sur le protocole VoWifi depuis une de mes deux connexions VDSL Proximus.

MAIS ! Sur l’autre connexion VDSL Proximus (même configuration de la BBOX3V+, pas une seule chose change au niveau de sa config) le protocole VoWifi ne fonctionne JAMAIS.

Orange ne trouve aucun soucis au niveau de mes numéros de GSM, lorsque je suis bien connecté avec le protocole VoWifi le signal est parfait et leurs tests semblent ne montrer aucun soucis au niveau de nos téléphones (que ce soit software ou hardware, ni même un soucis de carte SIM).

Ils ne m’ont pas informé si un port devrait être ouvert sur le pare feu de la BBOX, quand bien même la configuration est identique sur mes deux connexions.

Un reset de la BBOX où se pose le problème a été effectué, reset des téléphones, SWAP d’une carte SIM,… Rien n’y fait !

Je viens voir si un collaborateur du service technique de chez Proximus pourrait m’aider à comprendre pourquoi cela fonctionne sur une connexion mais pas l’autre alors que les deux BBOX sont configurées de la même façon ?!

Y aurait-il un blocage venant de Proximus ?

Merci d’avance à toute personne qui pourra m’aider !

Bonne journée à vous :)


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jona71 

Il est possible que vous ayez deux bbox de marque différente. Pourriez-vous me dire sur quelle bbox ça fonctionne ou sur laquelle ça ne fonctionne pas svp ? Vous pouvez me le dire en me donnant le numéro de ligne ou en me donnant le numéro de série de la bbox, ça commence par LK ou CP. 

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir @David W 

Je vous ai envoyé les infos en MP. 
Merci pour votre aide :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @Jona71 

Bien reçu, on analyse ça, je vous tiens au courant :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2

Merci beaucoup 😁

Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W 

Orange ne montrant aucune bonne volonté pour résoudre le problème ou même tenter de comprendre d’où viendrait le soucis de VoWifi j’ai fais la demande de portabilité de mes 4 numéros vers le réseau Proximus, pourriez vous activer le VoLTE et le VoWifi sur ces 4 numéros repris sur mon numéro client svp ?

Merci et bonne journée 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jona71 

VoLTE et VoWiFi activés sur les numéros suivants :

047******3
049******0
049*****30
049******1

Dites-moi si ce sont d’autres numéros

Niveau d'utilisateur 2

Merci @David W 

Ce sont bien ces 4 numéros. 
Je teste depuis le 049*****30 et directement l’appel passe de la 4G à la 3G pour les appels. 
L’option VoLTE et VoWifi sont pourtant bien sélectionnées sur l’iPhone (11 Pro, iOS 14.3). 
Y aurait il un laps de temps avant que le service se mettre en ordre après une portabilité peut être ?

Merci pour votre disponibilité !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jona71 il peut y avoir un décalage effectivement, mais il faut parfois redémarrer l’appareil. Est-ce que vous pourriez faire ça et refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

Merci. Je tente cela ce soir avec les 4 téléphones 👍🏻
Bonne après midi 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je me permets de up ce sujet car j’ai un souci très similaire :

Mon téléphone est bien compatible VoWIFI (et je suis chez Orange) et chez moi ça n’a jamais fonctionné, pourtant hier en me connectant sur le wifi chez des amis (scarlet) le vowifi s’est activé immédiatement.

=> J’en conclu que c’est au niveau de ma box qu’il y a qqch qui filtre / empêche le VoWiFi...

J’ai déjà reset la box complètement sans que ça change quoi que ce soit.

Info de la bbox 3v+

 

  • Serial Number

    LK17255DP341217

  • Software Version

    8c.310A

  • GUI Version

    7.3.8

  • Hardware Version

    1.0

  • Datapump Version

    A2pv6F039f3.d24n

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

Bonjour. 
VoLTE et VoWifi fonctionnent parfaitement sur les 4 numéros depuis la portabilité sur le réseau Proximus. Merci !

Gros point positif me concernant, la maison étant fortement isolé, le VoWifi de Proximus permet de se mettre en mode avion et de rester connecté tout de même aussi bien pour les appels que pour les SMS !

Ce que Orange ne propose pas !

Merci 👍🏻👍🏻👍🏻

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jona71 

Merci pour le retour et ravi de voir que ça fonctionne parfaitement !

Ce VoWiFi va régler pas mal de problèmes, je me réjouis que ce soit étendu à tous les smartphones !

Bonjour , 

 

Pourriez vous me dire pourquoi je n’ai aucune possibilité d’avoir le VoWIFI sur mon oneplus 8 Pro ?

Je n’ai pas de réseau proximus à mon domicile et je viens de changer d’opérateur pour la TV et internet pour pouvoir bénificier de cette option ( chez Proximus ) que je n’avais pas avant sur Orange .

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Mickeypinte 

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Appeler via le wi-fi | Proximus

Il me semble que (pour le moment?) le OnePlus 8 Pro n’est pas repris dans la liste des apppareils supportés

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mickeypinte

Je possède également un One plus 8 Pro et je n’ai pas non plus accès au Vowifi. La raison est que Proximus ne supporte pas encore tous les modèle de la marque. 

Actuellement, pour One plus, c’est uniquement les modèles 9, 9Pro et Nord 2 qui sont compatibles. 

Commenter