Question

Problème Wifi 2.4ghz


Bonjour et bon réveillon!

Je vous explique mon problème, depuis peu la connexion à la maison est très lente (300-400ko/s au lieu de 2mo/s). J'ai donc à ce moment changé de canal car ne sait-on jamais ça pouvait être le problème.

Sauf que le problème maintenant est que en changeant le canal, le wifi 2.4ghz est indisponible, impossible de s'y connecter. Il est visible, mais problème d'authentification constant. Que ce soit sur gsm ou pc, impossible. Par contre le 5.0ghz marche, c'est donc étrange. 🤔

J'ai essayé de rechanger les canaux, de redémarrer le modem, rien ne bouge. Je vais tenter de réinitialiser le modem, dernière solution que j'ai en tête.

Voilà vous connaissez le problème, j'espère que vous sauriez m'aider ! 🙂

Bonne fête et merci d'avance !

edit: j'ai essayé avec la fonction wps et ça marche ! et apparemment le problème était que le mot de passe a été changer... le problème est réglé excusez-moi du dérangement. 😓

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Helmeet,

C'est assez étrange que vous ayez ces valeurs là en effet. Je viens de vérifier et vous avez une ligne à 100Mbps. Le reset de la b-box pourrait en effet être une bonne chose mais attention que le mot de passe redevient alors celui par défaut. Avez-vous pu tester en connectant l'ordinateur par câble?

NicolasF.

Commenter