Question

Problème WiFi


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

J'ai été raccorder il y a peu et dans l'ensemble je suis assez satisfait. Par contre on a des soucis avec le Wi-Fi. 

La connexion ethernet est stable mais nos téléphone se déconnecte souvent du Wi-Fi. Par moment pas trop de soucis mais depuis quelques jours ça se déconnecte toutes les 5-10minutes et sur mon téléphone je vois "accès réseau refusé". Après 3 essais ça se reconnecte et rebelotte…

 

Quels seraient les solutions ? Sachant qu'on est juste en face du modem donc c'est pas un soucis de distance... 

 

Merci. 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 1

Bon.

J’ai peut être trouver la solution à mon problème.  Pour un Huawei Mate 20 lite en tout cas.

 

J’ai remarqué après quelques recherches que pas mal d’utilisateur de téléphones Huawei ont ce soucis. En cherchant un peu dans la page administrateur de mon modem, j’ai trouvé la solution (en tout cas, pour le moment elle fonctionne, j’espère que ça va duré sinon je serai bien vite de retour ici… ^^)

 

Voici ce que j’ai du faire, si ça peut aidé d’autre personnes ayant le même problème :

Si comme moi, vous avez des déconnexions avec votre téléphone et si vous avez le message “accès réseau refusé” sur l’écran wifi de votre téléphone, il faut aller sur la page administrateur de votre modem (http://192.168.1.1

(Le mot de passe est inscris à l’arrière du modem).
Ensuite il suffit de vérifier si le One SSID est activé.

Si c’est le cas, cliquez sur le rouage et faite directement “ok”, cela aura pour effet de scinder votre wifi en deux (une ligne pour le 2,4Ghz et une pour le 5Ghz).
Désactivé le 5Ghz


Et c’est tout.

 

Mon téléphone ne voulait pas me connecter sur le réseau 5Ghz alors que chez VOO je n’avais pas de soucis. ça me disais directement accès refusé. J’ai donc désactivé le one SSID pour voir si c’était plus stable sur le 2.4ghz et finalement ça a l’air d’être le cas. Pour le moment.

 

Sujet clos, du coup.

 

:)

Commenter