Question

Problème wifi


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

nous rencontrons, depuis quelques jours, de fréquentes déconnexions au niveau du wifi. Nous avons un wifi booster à l’étage ou le témoin du signal est toujours orange (il était vert auparavant).

Pouvez-vous vérifier si il n’y aurait pas un problème (bbox ou booster ou autre) ?

N° de client *******

Merci.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

je relance car c’est toujours le cas.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Fred,

Une mise à jour de votre Bbox était disponible. Je l’ai donc lancée de mon côté.

Concernant votre Wifi booster, je vous invite à le rapprocher quelque peu de la Bbox si ceci est possible et de vérifier que celui-ci est placé de manière à ce que la réception du signal ne soit pas entravée par différents obstacles potentiels.
Pouvez-vous également suivre les conseils indiqués sur cette page et voir s’ils peuvent améliorer la situation ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/10-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi-et-l-internet.html

Merci d’avance. 🙂

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Maxime R ,

merci d’y avoir regardé et relancé la bbox. On verra… :-)

Par contre je ne comprends pas pourquoi, sur le booster (qui n’a pas changé de place), la lumière du link quality était verte et maintenant elle est orange ?

Si pas, on essaiera via du CPL (un kit à conseiller en particulier ?)

Bon week-end.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

La réception moins bonne du booster peut venir de différents éléments. Changement dans l’ameublement, un appareil électronique qui interférerait à proximité,… Il se peut également qu’il y ait un soucis avec avec un des appareils (modem ou booster).

La prochaine étape, si vous avez toujours des coupures, serait de réaliser un reset du Wifi booster avant d’en refaire la configuration : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-wifi-booster.html

Si les problèmes venaient à persister nous pourrons toujours voir pour l’envoi d’un technicien chez vous.

Concernant les CPL, je ne peux me prononcer sur l’utilisation d’une marque plutôt que d’une autre mais peut-être que nos users pourront vous conseiller à ce niveau. 😉

Commenter