Bonjour,
Suite à un problème de téléphonie, un technicien m’a remplacé toute mon « installation », soit le boîtier d’arrivée de la ligne, le filtre, la bbox et le booster.
Si je suis heureuse d’avoir retrouvé le téléphone, par contre, Internet ou plutôt le wifi est une catastrophe totale… alors qu’il fonctionnait « correctement » (débit faible au vu de ma situation géographique) avant le remplacement des appareils. C’est ce que l’on appelle le progrès.
Les appareils Apple que j’utilise (iPhone, iPad et MacBook - tous 3 récents) ne réagissent pas bien aux nouvelles installations (bbox3v+ et booster) : les 3 barres de réception s’affichent bien mais en réalité, il n’y a pas de connexion; quand connexion il y a, elle se coupe intempestivement; la batterie se décharge à force de chercher le réseau, etc.
Je rencontrais auparavant quelques petits soucis un peu similaires (mais bien moindres) et le passage sur le 2.4 au lieu du 5.0 permettait de résoudre automatiquement le problème.
Ici, impossible de faire la distinction puisque seul un Proximus-Home-92C0 apparaît.
Le seul moyen d’avoir Internet sur l’iPhone/iPad est de mettre l’onglet wifi sur off puis sur on. Et de patienter.
Super pratique donc.
Quelle solution me préconisez-vous ?
Car je ne tiendrai pas longtemps avec de pareils dysfonctionnements qui handicapent fortement mon travail (je suis journaliste…). Sans compter que je paie cher et méchant pour un service qu’au final je n’ai pas.
D’ores et déjà merci pour votre retour et votre précieuse aide.