Question

Problème Wifi Bbox4 + configuration impossible via MyProximus


Bonjour, 

Je rencontre des soucis de wifi depuis l’installation de la BBox4 il y a maintenant 3 semaine. 
Malgré 4 ou 5 appels au callcenter et le passage d’un technicien le problème persiste.

La majorité des appareils se connectent (malgré quelque déconnexions inexplicables) mais mon smartphone est systématiquement refusé sur le wifi, celui ci fonctionnait parfaitement sur la BBO3V+ de chez Scarlet et continue de fonctionner sur d'autres wifi (BBox3 ou autre).
La connexion ne fonctionne pas uniquement sur cette BBox4 (Je ne connais pas d'autres personnes avec une BBox4 pour tester).

Y a t'il une incompatibilité connue entre la BBox 4 et les smartphone Huawei Y7 ? 

Le wifi se connecte de rare fois mais la majorité du temps j'obtiens le message "Accès au réseau rejeté"
Je précise que le password est bon, étant donné qu'il s'y connecte de temps en temps (jamais de façon automatique et pas tout les jours).
J'ai également essayé de faire le partage de password via qrcode ce qui ne change rien.


Autre soucis qui n'a jamais été résolu, il n'a jamais été possible de modifier les paramètres de la Bbox4 via MyProximus
l'erreur suivante s'affiche :

 

 

Comme l'accès à l'interface du routeur n'est pas autorisé pour les clients cela pose un vrai problème.

Merci pour votre aide je commence vraiment à regretter mon choix :(

Françoise


26 commentaires

Le spectre du Wifi 2.4 contient 13 canaux. Certains (vieux) interfaces Wifi ne captent pas canal 11, 12 et 13. C’est fort possible que le signal Wifi 2.4 du BBox4 de Françoise T était (au début) sur canal 11, 12 ou 13 et que  le Huawei Y7 ne capte pas 11, 12 et 13.

Comment savoir sur quel canal émait votre modem? Installez par example l’application gratuit “Wifi Analayzer” sur votre smartphone, Rendez vous près de votre modem et regardez l’amplitude du signal le plus fort. Au desus de l’amplitude, vous voyez le numéro du canal après le SSID (ou bien clickez sur l’amplitude). Si 11,12 ou 13, il faut essayer de changer ce canal.

En tout cas, il faudrait désactiver le OneSSID. Avec un BBox3, une fois désactivé, on peut assigner manuellement un canal. Il faut choisir un canal qui est libre ou choisir un canal où il y a signal faible (venant d’un voisin).

Je ne sais pas si on peut assigner manuelllement un canal avec un BBox4.

 

Encore ceci:

Normalement, le modem va automatiquement chercher un canal libre mais je trouve que ça ne marche pas bien. Dans mon cas, Le modem était branché sur canal 1 et mon voisin proche sur canal 2. Dans la chambre proche du voisin, j’avais une vitesse lente car canal 2 perturbait mon canal 1. Je me suis mis sur canal 5 et hop hop hop la vitesse! Si possible, éloignez-vous de 3 canaux de vos voisins.

Commenter