Répondu

Probleme wifi nintendo switchdepu / Eshop playstation ...


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 21 commentaires

Bonsoir depuis hier impossible de me connecter sur l eshop de nintendo depuis mes 2 switch. J ai essayé de me connecter sur une autre connection internet 4g du téléphone et la sa fonctionne. 

 

La switch m indique a chaque fois qu il y a un souci avec mon routeur. Et sur le site de nintendo tout est opérationnel  de leur  côté  donc le problème vient soit de mon routeur soit de la ligne? J ai une bbox 3v+

 

Cependant tout mes autre appareil fonctionne parfaitement. Je suis perdu j ai tout essayé le wifi 2.4 et le 5.0 pareil sa ne vas pas…

 

Merci de votre aide.

icon

Meilleure réponse par David W 22 January 2021, 17:27

Afficher l'original

20 commentaires

Bonjour,

En effet, il semble que Proximus ai des problème de routage vers les serveur situé au Japon.

En effet, il est impossible depuis une connexion Proximus d’accèder à https://fr.finalfantasyxiv.com/. Le problème n’est pas DNS, la résolution se fait bien.

Après avoir fait le test sur une connexion VOO, qui utilise un autre provider de routage BGP. Pas de soucis. Il semble que le provider gin.ntt.net qu’utilise Proximus a du mal à router vers le Japon.

Je pense que dans votre cas les serveurs Nintendo Eshop se situe au japon.

Bien à vous,

ExSL

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour merci de ton aide je pense aussi que le problème vient de proximus. Juste comme sa le site de final fantasy fonctionne chez moi. Et l eshop ne vas toujours pas

Le problème semble être plus que vers l’Asie.

En effet les utilisateur proximus ont aussi des soucis pour accèder aux serveurs de Call Of Duty, Warcraft Logs - Combat Analysis for Warcraft, au serveur de Mise à Jour de Final Fantasy, Playstation Network Service

RIP le routage ^^

Niveau d'utilisateur 1

Je vien d acheter un boîtier nintendo pour me brancher en ethernet et cava toujours pas donc le problème vient soit de nintendo soit de proximus...

Niveau d'utilisateur 2

Le problème semble être plus que vers l’Asie.

En effet les utilisateur proximus ont aussi des soucis pour accèder aux serveurs de Call Of Duty, Warcraft Logs - Combat Analysis for Warcraft, au serveur de Mise à Jour de Final Fantasy, Playstation Network Service

RIP le routage ^^

Pas tous, parmis mes connaissances chez Proximus (+-10 personnes) je suis le seul qui a ce problème sur PS4 et depuis la nuit de vendredi à samedi... On est lundi et toujours aucunes amélioration... Le pire c'est que j'ai eu l'intervention d'un technicien qui sera peut-être facturé 🙃 si c'est le cas, on va bien se battre avec Proximus 

Niveau d'utilisateur 1

J espère que le soucis vas être réglé. Je vien d'essayer de jouer en ligne sur la switch cela fonctionne mais impossible d aller sur l eshop. nintendo ne signale aucun soucis et proximus ne réponds pas... avant tout allais bien

 

J ai déjà eu des soucis de ce genre et le problème venait a chaque fois de proximus qui avait une panne qui touchais certaine personne j espère que sa va vite ce régler... 

 

Je vien de voir sur un autre forum qu une autre personne chez proximus également  ne sais plus ce connecter a l eshop de nintendo.

Merci.

Niveau d'utilisateur 1

Toujours le même soucis... 

Niveau d'utilisateur 1

Re bonsoir pour le moment l eshop nintendo refonctionne de mon côté  je pense que le problème est résolu merci.

Niveau d'utilisateur 2

Toujours pas pour nous concernant le psn et les servsurs cod et FIFA, j'arrive à me connecter mais je finis toujours par me faire déconnecté...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Effectivement, Proximus est au courant du problème que vous, que nous rencontrons et qui n’affecte pas tout le monde d’après ce que j’ai pu lire et comprendre. 
Différents users nous ont signalé un souci avec Call of Duty aussi … 

J’ai personnellement déjà fait remonté l’info ainsi que d’autres collègues. 
Je reviens donc vers vous dès que j’ai des news … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petite update :

Nous avons rencontré assez bien de problèmes de VPN, port forward, … entre vendredi et mardi +ou- … 

Rencontrez-vous toujours les mêmes soucis aujourd’hui ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Normalement le problème est résolu.

Niveau d'utilisateur 1

Petite update :

Nous avons rencontré assez bien de problèmes de VPN, port forward, … entre vendredi et mardi +ou- … 

Rencontrez-vous toujours les mêmes soucis aujourd’hui ?

Merci d’avance.

Bonjour J’ai toujours de gros soucis depuis mardi pour le connecter au serveur Synology de mon travail. Pour le télétravail c’est un vrai problème. Le problème vient de ma B-box. Car si je partage la connection 4g de mon téléphone cela fonctionne. Help ! Quand je téléphone chez Proximus je tombe sur des gens qui me disent que tout va bien chez Proximus...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur votre ligne, je vois que le fullport filtering n’est pas actif donc ce n’est pas la le soucis

 

Peut être l’IPV6 qui est actif :-/ On peut le désactiver si vous voulez :)

Niveau d'utilisateur 1

Sur votre ligne, je vois que le fullport filtering n’est pas actif donc ce n’est pas la le soucis

 

Peut être l’IPV6 qui est actif :-/ On peut le désactiver si vous voulez :)

avec plaisir cela résout mon problème. Si non je perd quoi sans IPV6? (attention J’ai un décodeur V7)

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est bon, l’ipv6 est désactivé ;) @Atome   

 

L’ipv6, je vous met un lien, plus facile que d’expliquer :)

 

IPv6: C'est quoi le protocole IPv6 et quels sont les avantages ? - IONOS

Niveau d'utilisateur 1

C’est bon, l’ipv6 est désactivé ;) @Atome   

 

L’ipv6, je vous met un lien, plus facile que d’expliquer :)

 

IPv6: C'est quoi le protocole IPv6 et quels sont les avantages ? - IONOS

Un  grand merci. je viens de tester et cela ne change rien. J’ai redémarrer mon ordinateur pourtant. Vous pouvez le réactiver… je deviens fou. Car sur un PC cela fonctionne mais c’est via mon Mac que cela bloque.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La déco, c’est moi :)  Vous étiez toujours sur la même session donc les changements n’étaient pas pris en compte

 

Maintenant je vois que vous n’avez plus d’IPV6, pourriez vous retester ;)

Niveau d'utilisateur 1

La déco, c’est moi :)  Vous étiez toujours sur la même session donc les changements n’étaient pas pris en compte

 

Maintenant je vois que vous n’avez plus d’IPV6, pourriez vous retester ;)

Non toujours pas. J’ai vu ma Bbox redémarrer. J’ai redémarrer mon Mac. Mais cela ne fonctionne pas. Vous pouvez remettre comme avant. Peut-être plus sur. merci d’avoir essayé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Atome

Je viens de faire le nécessaire, n’hésitez pas à redémarrer votre modem :-)

Commenter