Épinglé

Problèmes avec Home Control


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
  • Community Manager
  • 1052 commentaire
Bonjour à tous,

Certains d’entre vous l’ont déjà constaté, dans le cadre du produit Home Control, nous rencontrons des soucis avec notre fournisseur de service Intamac ; ce qui entraîne des problèmes avec le streaming vidéo. Celui-ci est instable et pose dans certains cas des soucis de fonctionnement.
Le reste du service reste parfaitement opérationnel !

Nos équipes sont déjà à la recherche de la meilleure solution possible et nous espérons pouvoir revenir vers vous au plus vite.
En attendant, nous n’avons malheureusement pas plus d’infos pour le moment.
Affaire à suivre donc.

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Désolé, mais est-il normal que la facturation mensuelle du service reste identique ?
Aucune contrepartie commerciale ?

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
c'est le fournisseur de proximus qui doit une indemnisation Pas proximus du fait que la faute ne revient pas a notre fournisseur, mais a Intamac.

Vous pourrez sans doute obtenir réparation une fois la résolution effective.
Bonjour,
Depuis vendredi matin, ma centrale d'alarme, produit de la gamme proximus home&care, est en dysfonctionnement à la suite vraisemblablement d'une défaillance de la batterie de la centrale.
Je tente par téléphone, par déplacement vers une téléboutique de trouver une solution à mon problème.
J'ai passé tout le WE à attendre la réponse à une demande que l'on m'a demandé de déposer par mail pour un N° de suivi (30800244).
Je viens d'avoir au téléphone le service technique qui à nouveau me déclare qu'il ne peut m'apporter de solution et que je dois faire ma demande via le forum.
En 2014, j'ai investi plus de 500€ pour l'équipement de base que j'ai progressivement élargi (détecteur inondation,..., je paie toujours un abonnement mensuel de 9.99€.
A aucun moment, je n'ai reçu la moindre information m'indiquant que le service n'était plus rendu comme prévu par le contrat d'origine.
Pouvez-vous m'indiquer quelles sont vos intentions pour solutionner le problème du dysfonctionnement de ma centrale dans des délais raisonnables pour une centrale d'alarme qui est sensée fonctionner en permanence?
Merci
Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder à mon application home control home view. Ni par pc, ni pas tablette et ni via my proximus. Tout va bien. Rassurant pour un système d'alarme...
Le Sv de support home view via 0800 33 800 INJOIGNABLE. Hier 30 min d'attente et ce jour 45 min.
J'ai opté pour une autre option et personne ne peut m'aider... 😞 On m'a proposé d'écrire en ligne mais il n'y pas de rubrique pour ce système... La dame me dit : restez en ligne je vous passe le Sv commercial et j'attends j'attends et hop la communication est coupée. Quel support d'aide fantastique.
Que faire ? En attendant, je paie pour Sv qui n'est pas assuré et je suis aide et sans information. Dépité...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Comme Razlebol et jm2467, je suis dans le même bourbier, et Proximus ne semble pas tenter quoi que ce soit pour nous en sortir; alors qu'il serait simple d'expliquer clairement leur problème et de présenter des solutions (et des alternatives éventuelles).
Ce n'est pas la première fois, que j'écris sur le sujet, mais force est de constater, que depuis cette première fois, même la centrale n'est plus reconnue chez proximus et l'utilisateur (moi) est bloqué ? tiens tiens ?
Repousser les contacts, faire la sourde oreille, dire que le service est supprimé depuis 2015 (?) mais autoriser l'achat des produits associés, de continuer à facturer le service... Que de mauvaise foi !!! Triste Proximus qui ne prend pas ses responsabilités, qui n'assume pas ses choix, et ce au détriment de ses "chers" clients qu'il veut tous rapprocher...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour à tous,

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés. Je me renseigne en interne pour avoir plus d'infos à ce sujet et je reviendrai vers vous dès que j'aurai reçu une réponse. Je vous remercie pour votre patience .

Vincent
Niveau d'utilisateur 6
Badge +5
Bonjour Razlebol,

Un échange de votre centrale est nécessaire, mais pour la centrale, l'échange se fait en téléboutique, car nous ne livrons pas la centrale vers un point relais, uniquement les accessoires. Pourriez-vous vous rendre dans un Proximus Center, avec la centrale et son câble d'alimentation électrique, et demander qu'elle soit remplacée ? De mon côté, sur votre compte Home Control, tous vos équipements ont le statut "OK", est-ce que le problème avec la centrale est toujours présent ?

Avez-vous déjà entrepris d'autres démarches entre-temps ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@antoineF est-ce que les centrale sont disponible de stock en boutique?

est-ce qui ne serait pas possible de programmé un échange en boutique afin que le matériel soit présent le jour de l'échange? que razebol ne reste pas sans centrale pendant quelque jours?
SophieN a écrit:

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous l’ont déjà constaté, dans le cadre du produit Home Control, nous rencontrons des soucis avec notre fournisseur de service Intamac ; ce qui entraîne des problèmes avec le streaming vidéo. Celui-ci est instable et pose dans certains cas des soucis de fonctionnement.
Le reste du service reste parfaitement opérationnel !

Nos équipes sont déjà à la recherche de la meilleure solution possible et nous espérons pouvoir revenir vers vous au plus vite.
En attendant, nous n’avons malheureusement pas plus d’infos pour le moment.
Affaire à suivre donc.




Depuis début septembre notre système d'alarme home control - home view n'est plus opérationnel à 100%.
J'ai eu enfin ( voir mon ancien commentaire ) une personne qualifiée. Proximus va envoyer une lettre aux clients du système d'alarme pour annoncer la fin de vie du produit avec une compensation pour le client (?) . Mais en attendant, je paie pour un service qui n'est plus vraiment assuré. De plus, mon alarme me signale 2 erreurs auxquelles je ne peux remédier car je n'ai plus la possibilité d'accès au programme de gestion. Avez-vous des nouvelles pour vos clients ?
Je sais que Proximus est lâché par la société qui avait la gestion ( sous traitance ) du produit mais nous payons notre facture à Proximus. Nous attendons......
Niveau d'utilisateur 6
Badge +5
Bonjour jm2467,

Comment cela se fait-il que vous n'avez plus accès à votre compte Home Control ? En principe vous pouvez toujours y accéder, depuis le site https://home.proximus.be/ en utilisant votre login/mdp MyProximus

De mon côté, tout semble opérationnel sur votre compte, excepté un capteur de porte.

Le produit continue donc d'exister jusqu'à nouvel ordre, mais vous aurez en principes toutes les réponses à vos questions, d'ici la fin du mois, quand vous recevrez le courrier, car je ne peux vous en dire plus pour le moment (je ne connais pas tous les détails de la lettre à ce stade-ci).

Je vous invite donc à patienter encore un peu, celle-ci arrivera pour la fin du mois au plus tard, mais je reste à votre disposition, en cas de problèmes avec le produit.
Bonjour Antoine F
Merci pour votre réaction. En effet, je suis surpris de voir que j'ai a nouveau ( depuis peu sans doute) accès à mon compte home proximus via my proximus. Tant mieux. Par contre via mon ipad et son app c'est toujours impossible.
Oui, trois problèmes sont apparus; Un contacteur de porte que j'ai désinstallé lorsque tout était encore opérationnel.
Et maintenant 2 autres appareils de plus. Le système est en train de "lâcher" comme on dit.
J'attends le courrier annoncé pour la fin du mois
.BAV
JM
Ce n'est quand meme pas acceptable que depuis la dernière mise à jour de l'application homecontrol sur IOS, plus rien ne fonctionne et que proximus ne fait rien. A quoi servent les 9,99 euros que je paie par mois pour le service?

Je peux confirmer que le problème vient bien de la dernière mise à jour car sur le telephone de ma compagne ou la mise à jour n'a pas été effectuée, tout fonctionne. N'est il pas possible de revenir à la version precedente de homecontrol sur IOS (en attendant l'arrêt eventuel du service, que je n'espère pas car qu'allons nous faire avec le matériel?)

Bien à vous,

Laurent
Niveau d'utilisateur 6
Badge +5
Bonsoir LaurentC,

Je ne suis pas au courant de cela, et je me renseigne avec les équipes spécialisées.

Cela risque d'être malheureusement compliqué, de remettre l'ancienne application avant l'arrêt du produit, mais j'ai demandé si c'est possible.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part.

Toutes nos excuses pour ce nouveau désagrément.
Bonjour,
Comment faire pour avoir les codes d'accès à la centrale?
Quelles société proposez vous pour la reprise des services?
On ne va quand même pas jeter le matériel à la poubelle?
Est ce que le service technique peux nous aiguiller sur une application ou autre système afin de conserver le matériel (egardia?)


D'avance merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
qui a parlez de jeter son matériel?

comme a dis harmonie dans un autre post, A vous de faire votre marché auprès d'un installateur agréer. il se peut que votre installation soit moins cher au vu du matériel installé.

Vous pourriez même bénéficié d'une remise sur votre prime d'assurance, cela ne vaut-il pas la peine de se renseigné auprès de son courtier d'assurance ?
Bonjour,
Quelqu'un a-t il trouvé un moyen de maintenir son installation Home Control via un autre système d'Alarme ?
On nous a proposé un bon d'achat chez Chacon, mais ce n'est pas compatible à priori ... 😢
Merci de partager vos recherches.

Commenter