Question

Problèmes avec les alias mail en wifi


Bonjour.

Sur mon portable connecté en Wifi 2 de mes 3 alias sont constamment signalés “Attention requise” me réclamant mon mot de passe. Cela ne change rien, la même “erreur” revient après un moment,

Le seul alias qui ne se signale pas en erreur n’affiche que le contenu de la BOITE de RECEPTION et du dossier MESSAGES ENVOYES. Le contenu des autres dossiers n’arrivent jamais.

Ai tout essayé, supprimé alias, Recréer. Créer un tout nouvel alias qui finit lui aussi signalé en erreur.

Des heures perdues ! Bizarrement le Webmail semble fonctionner correctement.

Demandé à Proximus de tester mon wifi. D’après eux le problème est sur mon PC.

Possible, mais cela peut aussi être un moyen de se débarrasser de la question.

Merci d’avance pour toutes infos.

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DCL47 , 

Je pense que ce problème peut venir un peu du wifi mais également du PC … 
Néanmoins, afin de nous assurer que tout est en ordre du côté wifi et adresse IP, je viens de procéder à quelques modifications. 

  • Pourriez-vous svp refaire un test en fin d’après-midi ?

Merci d’avance 😉

Bonjour Vincent.

Merci pour l’intervention, je vais faire quelques essais et en communiquer les résultats.

Bonne soirée.

Cordialement.

DCL47

Re-bonjour Vincent.

Je viens d’ouvrir COURRIER sur mon portable. Les problèmes sont toujours là. Sur ma tour tout est toujours en ordre.

Quelqu’un m’a suggéré de réinitialiser l’application. Seule chose que je n’ai pas essayé. Dès que j’ai un moment je vais le faire.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DCL47,

 

Effectivement une réinstallation de l’application pourrait résoudre votre problème. Si ça n’est toujours pas le cas, je peux vous conseiller d’essayer “Thunderbird” qui est lui aussi gratuit et qui gère en général mieux les configurations des boîtes mails. Effectivement, “Courrier” utilisant des configurations de serveur sous la forme “imap.proximus.be:993:1”, ceci peut parfois poser problème lors de la configuration.

Bonjour Maxime.

Merci pour les infos.

La réinstallation n’a rien résolu.

J’arrête de me casser la tête, j’abandonne COURRIER sur ce PC portable, Sujet clos !

Je vais me contenter du Webmail Proximus qui, bizarrement, lui,  fonctionne bien.

Bonne apm. Cordialement.

 

Commenter