Épinglé

Problèmes d'envoi d'emails et protocole de chiffrement TLS 1.0



Afficher le premier message

57 commentaires

j oubliais c est avec Incredimail

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’ai supprimé ce compte dans microsoft outlook et je tente maintenant de le réactiver….sans succès?????????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Depuis un petit temps, j’ai le problème suivant : alors que je surveille des topics sur différents forums (dont celui-ci), je ne reçois plus de mail de “notification automatique de réponse” quand une réponse est postée (j’en ai reçu quelques-uns dans mon dossier “Junk mail”  de Outlook, mais la plupart du temps, je ne reçois même plus rien du tout).

Y aurait-il un problème à ce niveau avec les boîtes mail skynet.be ? Car les gens qui ont une boîte mail de type gmail.com/outlook.be… ne rencontreraient pas ce problème.

Alors, quid ?

C’est vraiment nul et plus on paie plus c’est nul,y a t’il quelqu'un chez vous qui sait résoudre ce problème ou PAS?????

Niveau d'utilisateur 1

Depuis 2 jours et avec Outlook même soucis pour plusieurs de mes comptes 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Voici ma version de Outlook, incorporée dans Office 2021 ET j’ai ce problème malgré que mon programme soit régulièrement mis à jour.

Microsoft® Outlook® LTSC MSO (16.0.14332.20579) 64 bits

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

problème identique depuis samedi vers midi.

Il est donc plus que probable que Proximus a changé une config … sans prévenir.

 

Mon système est Win11 + Office 365 avec un compte configuré en POP

Je l’ai changé en IMAP (via un nouveau profil) avec les paramètres suivants 

  • imap.proximus.be port 993
  • relay.proximus.be port 993

Cela fonctionne, mais attention, un nouveau profil utilise un nouveau fichier de données, à adapter donc pour tout retrouver au même endroit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Voici ma version de Outlook, incorporée dans Office 2021 ET j’ai ce problème malgré que mon programme soit régulièrement mis à jour.

Microsoft® Outlook® LTSC MSO (16.0.14332.20579) 64 bits

 

Va falloir tester avec la toute dernière en date, celle que j’utilise à présent…

Histoire de confirmer la chose… L’ancienne version je l’ai retestée après… et ça ne passe toujours pas.

Office 2021 mouais bon… on est en 2023, il a deja pris une ride de 2ans, il s’en passe des choses en 2ans.

Va falloir aussi sauter le pas ^^

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je viens de téléphoner au service Proximus. Il a réinitialisé le mot de passe et de cette façon j’arrive sans problème sur mon compte @skynet.be. Par contre en sa présence j’ai tenté de reconfigurer cette boîte dans OUTLOOK OFFICE et cela est impossible j’ai toujours cette fenêtre qui me demande le mot de passe. Mon correspondant Proximus me dit alors que ce doit être un problème avec OUTLOOK ou mon ordinateur…… Je trouve cela bizarre car sur ce même programme j’ai la boîte mail SKYNETBE de mon épouse et elle fonctionne!!!!!!!!!

D’où vient donc le problème??????

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je viens de configurer l’adresse SKYNET de mon épouse sur un ordinateur ou mon compte SKYNET ne fonctionne plus. Sa boîte mail a bien été configurée et fonctionne. Donc le problème ne vient ni de l’ordinateur, ni de OUTLOOK office, mais bien de mon adresse mail...donc de PROXIMUS.

 

Merci à PROXIMUS de bien vouloir se pencher sur ce problème et de ne plus se défiler en disant que c’est à cause des autres.

 

MERCI.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

MIRACLE,

 

Maintenant tout refonctionne...avec le nouveau mot de passe.

 

Pourquoi,...je l’ignore!

Pourquoi depuis samedi SKYNET n’acceptait plus mes mots de passs...je l’ignore.

 

Le principal c’est que cela refonctionne.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @ccol 

J’ai seulement sur 1 boite des 3. 😉

Je verrai demain à l’ouverture.

@+ Gilbert 😎

Bonjour,

En ordre chez moi depuis lundi matin. 😉

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

En ordre chez moi depuis lundi matin. 😉

@+ Gilbert 😎

👍
Salut Gilbert,
Tu as conservé l’authentification par mot de passe ou bien tu as essayé l’authentification via “OAuth2” comme je le suggérais ?
Il n’y a pas si longtemps, “OAuth2” avait chez moi également résolu certains problèmes avec gmail ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

En ordre chez moi depuis lundi matin. 😉

@+ Gilbert 😎

👍
Salut Gilbert,
Tu as conservé l’authentification par mot de passe ou bien tu as essayé l’authentification via “OAuth2” comme je le suggérais ?
Il n’y a pas si longtemps, “OAuth2” avait chez moi également résolu certains problèmes avec gmail ...

Salut @ccol ,

Non je n’ai rien changé j’ai gardé par mot de passe, j’attend que ca rate pour voir  la différence, depuis 2 jours ca fonctionne???? peut être le weekend prochain? 😉 

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Depuis hier en fin de journée je peux de nouveau envoyer des mails via mon adresse @skynet.be sans problème.

 

Merci.

Ayant de gros soucis d’email non reçu ou envoyé avec mon email skynet.be j’ai voulu suivre le tuto sur le site, MAIS, vous demandez de se connecter en entrée avec IMAP; hors mon programme refuse que je change POP.
Je fais quoi ?

Avec “Live Mail”  de “Windows Live Essentials 2012”  seul le mode “POP3” est disponible en “réception” et il y a 1 mois, fonctionnait encore … MAIS … le mode d’envoi SMTP utilise encore l’ancien canal (port) 25 non sécurisé !  Plus “d’envoi” possible depuis un certain temps.   …  Le logiciel “courrier/calendrier” pour windows a été son successeur mais il commence à donner quelques soucis aussi ET SURTOUT  Microsoft a annoncé sa “disparition” en 2024 … au profit de “Outlook” (gratuit moyennant la réception de “pubs”) … déjà installé sur une de mes machines … mais restreint pour l’instant aux comptes Microsoft et Google (donc ni Yahoo, Skynet ou autre) tout en promettant une ouverture en 2024 à “d’autres comptes” …  Pour l’instant ce qui me convient le mieux concernant Skynet … est le “webmail Proximus” sans aucun souci  👍👌

Comme je dispose de “OFFICE 365” … je vais examiner s’il accepte mes différents comptes dont SKYNET.   En // il semblerait que le Webmail Proximus accepte de traiter “d’autres comptes” je verrai donc si je peux y joindre mes comptes Microsoft et Google … et je communiquerai par la suite.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous. Désolé pour les problèmes que vous avez pu rencontrer sur le webmail.

Je lis que le problème semble réglé pour certains d’entre vous. Y a-t-il encore des personnes qui ont des soucis à l’heure actuelle ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Peut-être une piste liée à vos problèmes d’envoi/réception d’émail car moi de mon coté je rencontre des problèmes de “délais” entre la réception sur le serveur et le client de messagerie, dès fois plusieurs heures de décalage. On m’a dit au Helpdesk que c’est un problème connu, qu’il suffit de recommencer sa config et changer le MDP pour résoudre ce problème.

Ayant de gros soucis d’email non reçu ou envoyé avec mon email skynet.be j’ai voulu suivre le tuto sur le site, MAIS, vous demandez de se connecter en entrée avec IMAP; hors mon programme refuse que je change POP.
Je fais quoi ?

Je viens de tenter en essayer de configurer un nouveau compte et la, eureka, je peux mettre IMAP MAIS nulle part  les chiffres et codes donnés. Et comme je ne connais plus mon mot de passe; depuis plus d’une 20taine d’années, voir plus que ce compte a été crée hihihi

Mais info pour les autres, vous ne pouvez pas changer POP en IMAP sur le compte existant, mais bien en recréeant un nouveau compte. Si cela peut aider quelqu’un.

Changer “POP3” en “IMAP” … dépend uniquement du logiciel de courrier que vous utilisez … dont vous n’avez à aucun moment mentionné le nom … dommage … nous aurions pu “tester” ce problème … encore une fois (si vous m’avez lu) c’est “impossible” avec le logiciel “windows live mail 2012” ce qu ne l’empêche pas de recevoir en “pop3” les messages, mais vous empêche de pouvoir encore en envoyer … par contre si vous ne connaissez pas le mot de passe associé à ce compte “email” … (je connais le mien depuis plus de 20 ans (et j’ai plus que 72 ans) ) là cela devient compliqué hmmm !!!   Donc la première chose à faire serait de “réinitialiser” votre “mdp” hmmm  Voyez donc ceci … puisque vous êtes “connecté(e)” à Internet ….

https://www.proximus.be/login/en/webmail.html

 

Vous avez donc là la possibilité de passer par la procédure  “mot de passe oublié”  hmmm

D’autre part … si vous recevez vos factures Proximus à payer via email … il suffit de vous connecter à votre compte Proximus ( alias de Skynet) dans lequel vous pouvez configurer tous les paramètres de votre abonnement … et c’est le même “mdp” pour votre compte “courrier”  hmmm

Puisque vous avez pu suivre les “FAQs” concernant la définition des paramètres de compte courrier … cela veut dire que vous avez le “mdp” nécessaire pour vous connecter sur votre compte “Proximus” … par ailleurs dans la page de ces paramètres de compte “Proximus” … vous avez la possibilité d’accéder (via le webmail) à tout votre courrier (Skynet) … donc pourquoi ??? ne pas passer par cette solution ???  Là je ne comprends plus pourquoi vous avez des problèmes pour accéder à votre courrier … peu importe la méthode hmmm

Puisque vous avez déclaré avoir suivi le “tuto” sur le “site”  Proximus  … vous avez donc accès à votre “compte skynet” sur ce site … et forcément à la version “en ligne” de votre courrier … si vous voulez absolument utiliser votre “logiciel courrier” en lieu et place de la version “en ligne” … dites-nous au moins “QUEL” logiciel vous utilisez … qui pose problème hmmm

 

Si nous (la communauté) ne savons pas quelle version de Windows (je suppose) vous utilisez, le nom et la version du “logiciel local” que vous utilisez … il est très compliqué de trouver un “membre” qui est dans votre situation de configuration logicielle et qui aurait trouvé “la solution” correcte dans “votre cas” … ou qui pourrait “configurer” une machine pour se mettre dans “vos conditions” avec son propre compte !   Ce qui est “certain” … puisque vous participez à ce forum … c’est que “sans connaître votre MDP” vous avez accès à votre compte Proximus (et donc Skynet) … et que même si votre “courrier”  est important sur votre compte Skynet … vous refusez systématiquement d’y avoir accès “en ligne” via le “bouton mail” de votre compte Proximus …. c’est vraiment “dommage” … mais si vous voulez plus de “support” pour des logiciels de courrier “hors ligne” … donnez-nous les “détails” de votre configuration logicielle … que nous puissions au moins “émuler” (avec nos propres comptes mail) votre problème …

 

Commenter