Répondu

Problèmes d'envoi de mails vers des adresses @gmx.fr


Bonjour 

cela fait plusieurs semaines que mes mails vers des adresses @gmx.fr sont refoulées et je reçoit comme message ceci

The following message to <dxxxx.xxxxxxxe@gmx.fr> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.1.0 - Unknown address error 550-'Requested action not taken: mailbox unavailable\ninvalid DNS MX or A/AAAA resource record'
 je ne comprends pas avant cela passait sans problèmes

quelqu’un peut-il m’aider??

icon

Meilleure réponse par David W 2 June 2020, 20:15

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fa513667  J'ai pris contact avec l'équipe Skynet, je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse

Bonjour et Merci David W

je pense avoir trouvé hier soir, ceci est lié à Skynet.be et le mail Skynet qui ont déménagés sur proximuspickx.be, du coup skynet n’était plus reconnu par Gmx.

Après quelques recherches voici ce que j’ai trouvé sur proximuspickx et j’ai donc fais quelques essais et en faisant la manip ci-dessous, cela remarche

 

E-mails de skynet.be sur proximuspickx.be

Vous possédez une adresse skynet.be ? Dans ce cas, vous conserverez cette adresse, même après le 1er juillet 2019. Vous pourrez continuer à consulter vos e-mails via le webmail sur proximuspickx.be. Procédez comme suit sur proximuspickx.be pour lire et gérer vos e-mails :

  1. Surfez sur www.proximuspickx.be.
  2. Cliquez sur le bouton webmail (avec l'enveloppe).
  3. Si vous êtes invité à le faire, connectez-vous à l'aide de votre adresse e-mail (p. ex. votrenom@skynet.be) et du mot de passe de votre boîte mail. Cliquez sur Connexion.
  4. Le navigateur ne peut enregistrer votre adresse e-mail et votre mot de passe que si vous utilisez votre propre ordinateur.
  5. Votre boîte mail s'ouvre dans votre dossier Messages reçus, qui contient tous vos messages lus et non lus

En plus de la manip 

  1. Envoyez un mail test vers l’adresse gmx en demandant une réponses et à partir de là votre adresse sera de nouveau reconnue

merci quand même David W pour votre aide, et si ceci peut aider d’autre utilisateur de gmx, moi cette adresse me sert à contacter les membres de mon Association de Vinificateurs Amateurs du Tournaisis.

Bien à vous et merci encore

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le retour @fa513667 

Je ne clôture pas ma demande car il serait préférable de ne pas devoir faire ces manipulations, nous verrons ce que ça donne mais merci pour les tests et la solution :wink:

Même problème dans l’autre sens !
Lorsque l’on a une adresse GMX, il est actuellement impossible d’émettre un message vers une adresse skynet.be. Cela ne fonctionne pas mieux avec le webmail de GMX.

Le message part, mais on reçoit ensuite un message Administrateur système de ce type :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

      Objet :   test

      Date :    29/05/2020 11:15

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

       (tartempion@skynet.be) le 29/05/2020 11:15

            503 Bad sequence of commands

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PierreYves ANDRI,

Malheureusement dans ce cas-ci, c’est au client skynet de nous signaler le souci.

Vous pouvez peut-être tester en vous envoyant un mail sur votre boite proximus au départ de la boite gmx et nous dire ce qu’il en est?

 

Bonjour @Sophie A  @David W  @fa513667 

Le problème d’envoi de GMX → Skynet s’est résolu grâce à la manip signalée par @fa513667. Je suppose que GMX lisait des mauvais records MX de skynet dans un cache DNS. 

Par contre je ne sais pas si c’est valable de GMX vers TOUS les utilisateurs skynet…  cela a été testé seulement avec une adresse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Par contre je ne sais pas si c’est valable de GMX vers TOUS les utilisateurs skynet…  cela a été testé seulement avec une adresse.

Cela semble variable, en effet.
Personnellement, je n’ai pas rencontré ce problème avec mon adresse gmx. Par contre, ma mère (adresse gmx) a eu le même genre de souci la semaine dernière avec une de ses amies possédant une adresse skynet.

Commenter