Question

Problèmes d'installation


Bonjour,

Petit retour en arrière... Il y a 3 semaines maintenant, j'ai déménagé. Mon ancien provider n'opérant pas dans ma nouvelle région, je me suis alors tourné vers Telenet (j'habite en Flandres). Telenet ne pouvait venir m'installer que 2 semaines plus tard. 2 semaines passées sous ma 4G, qui a beaucoup souffert. Lorsque l'installateur est arrivé, non seulement il a explosé le cache, mais ensuite a indiqué qu'il ne pouvait procéder à l'installation, car j'avais un cable blanc et pas un cable noir. Malgré toutes mes tentatives, rien n'y a fait, il m'a demandé d'appeler le central, et de lui signaler que l'installateur n'était jamais passé... Réaction bien étrange de quelqu'un qui ne voulait visiblement rien faire... Pas de bol pour moi ? Lien de cause à effet ? Il s'est avéré que Telenet était en grève ce jour là.

Très mécontent, j'ai mis fin au contrat, pour la raison que je ne suis pas techniquement capable de recevoir le contrat pour lequel j'ai signé. Je me suis alors tourné vers Proximus.

Proximus ne pouvait alors pas me livrer avant la fin de la semaine suivante. (3 semaines sous 4G). Lorsque le technicien est arrivé, j'étais bien content de le voir. Test de ligne rapide, cela fonctionne ! Le signal arrive, aucun problème. Changement de prise murale, petit test, tout fonctionne. Le modem est alors sorti de sa boite, et installé. Des leds se mettent à clignoter. Power on... ADSL... Et pourtant le technicien continue de travailler sur son ordinateur portable. Il me signale un petit problème, qu'il va résoudre en activant (??? quelque chose). Une demi-heure plus tard, démontage de la prise, remontage d'une autre prise... Même constat. Il s'en va, et va vérifier la connection dans la rue. Puis revient, en me disant que la mauvaise nouvelle, c'est que le modem passe en mode Réparation. Il reçoit bien le signal, il a la bonne puissance, et ne comprends pas lui même pourquoi le modem passe en réparation.

Il remballe le tout, et lui aussi s'en va. Il me signale qu'un autre technicien va devoir passer, suivi d'un autre pour installer. Sauf si je souhaite faire appel à un autre provider...

Et me voilà, au jour d'aujourd'hui, en me demandant ce qu'il se passe. Je n'ai toujours pas d'internet, et si j'en crois le technicien, il faudra alors encore 2 autres semaines au grand minimum (total 5 semaines) avant d'espérer pouvoir retrouver mes connections.

5 semaines sans téléphone, sans télévision, sans internet. Cela devient grandement problématique. Etant responsable dans ma société de 450 hommes, je suis censé toujours être online. Et donc ma 4G en pâti.

Je reste donc avec beaucoup de questions... Pourquoi ne pas laisser le matériel, en attendant qu'un autre technicien ne vienne, même si l'internet est lent, c'est au moins une connection... Pourquoi me glisser à l'oreille qu'un autre provider pourrait peut-être m'installer ? Quel est le problème ?

SI j'habitais au fin fond de nulle part, seule habitation dans les 10km à la ronde, je comprendrais. Mais j'habite en bordure de Bruxelles. Est-ce suffisant pour justifier 5 semaines d'attente ? Aurais-je jamais une connection internet ?

Merci pour vos avis, et votre patience à lire ce texte... Je ne sais plus vraiment quoi faire...

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Vampyrebe,

Quel est le numéro de votre ligne ? Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,

J’imagine que nous parlons ici de mon numéro de téléphone ? 052256721
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Votre n° téléphone à votre nouvelle adresse, votre n° client & nouvelle adresse afin que les collaborateurs Px peuvent vous aider
P.S.
Info privé de préférence via "message privé" (lien ci-dessous)
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Il s'agit d'un forum publique....
Ok, merci pour l’info, c’est chose faite !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello Vampyrebe,

Que je sache, il nous est interdit de mettre en service une ligne qui fonctionne mal 😕 D'après le rapport du technicien, il y a un stub au niveau de votre câble d'intro. Un stub, c'est un problème de filtrage de fréquence sur la bande passante qui résulte à une baise du débit et/ou d'une mauvaise qualité de la ligne. Un dossier technique a été créé pour cela car le câble d'introduction doit être remplacé. Vous serez recontacté dans les plus brefs délais à ce sujet
Merci à vous pour ces explications. Ce sont les premières explications que je reçois. J’espere que ma situation n’est pas trop grave et que je ne doive pas désespérer pour obtenir accès au net et autres services. J’espere simplement que ce fameux câble ne se trouve pas dans le trottoir sur toute la longueur de rue sans quoi je risque d’attendre encore fort longtemps...

Et c’est bien la mon problème... responsable de 450 hommes, je suis censé pouvoir être en ligne h24, et depuis que j’ai déménagé, je n’ai aucune connexion.

J’espere pour une résolution rapide, cela devient très problématique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Vampyrebe,

ça devrait être réglé lors de l'intervention prochaine sans problème.

David
Je croise les doigts ! Grand merci pour votre réponse !
Suite de ce dossier : ce jour un technicien devait passer. Au terme de la fourchette d’heure donnée, aucun technicien n’est passé. Et vive un jour de congé pour rien. J’appelle le service technique et effectivement, on me confirme bien que j’avais un rendez vous. On me met en attente et... on raccroche.

Je rappelle le service technique et la tombe sur une personne me disant que je n’ai aucun rendez vous. J’insiste et il trouve alors effectivement un rendez vous mais dans l’agenda commercial, pas l’agenda technique. Il me met en attente pendant une dizaine de minutes et me reprend.

Il n’a cependant pas de bonne nouvelle ! Le premier technicien n’a visiblement pas fait son travail car il devait faire suivre mon dossier pour que l’on m’envoie une jointure. Ensuite, lorsque j’aurai cette jointure je pourrai reprendre contact pour un nouveau rendez vous. Le délai ? Entre 15 jours et 3 semaines !

Cela devient vraiment n’importe quoi. Je suis parfois patient mais la cela commence à déborder. Cela fait 5 semaines que j’ai déménagé et je n’ai ni tv, ni téléphone, ni internet. Et cela va maintenant faire monter le compteur à 8 semaines ! Pour une connexion internet en 2018 en périphérie bruxelloise.

Bravo Proximus. Changez votre nom vers amateurximus, cela sera plus honnête pour vos clients.

Commenter