Problemes de connection sur tous mes apareilles apple(iphone,mac,tablette


Bonjour pouvez vous me dire si il y a une solution pour ne plus avoir des problemes de connection de tous mes apareilles apple (iphone,ordinateur mac,tablette,il ne reconnais pas la b-box3 il faut toujours allez chercher le bon reseau wiffi ,ce deconnecte souvent ne veut pas envoyer les documents vers l imprimente
Si quelqu un peut m aider merci

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Saturne1989,

Il n'y a normalement aucun souci entre les produits Apple et notre équipement. Avez-vous déjà testé un redémarrage de la b-box ou éventuellement un reset complet?

NicolasF.
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, j'ai essayé de redémarrer la b-box 3, plusieur fois même mais cela n'y change rien.

Avez vous d'autre solution ?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
1. Pour les imac, je suis en filaire (ethernet en CPL). Je n'ai jamais eu de problème.
2. Quel Wifi pose problème: le 2.4 ou le 5.0 ?
3. Sous iOS: réglages > wifi > oublier le réseau. Eteindre la machine, la rallumer et resélectionner le réseau ?
Bonjour,

Les deux wifi posent problème je doit tout le temps jongler entre les deux et même le proximus fon pour avoir une connexion internet.
Et concernant mon Iphone j'ai déjà testé plusieurs fois ça ne change rien malheureusement
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
1. Vous dites "Les deux wifi posent problème": peut-on mettre en cause la reception du Wifi dans la maison (comme chez moi, beton bourré de ferraillage) ? Jouez avec un iDevice près de la box (allumer/éteindre/..): même phénomène ?
Rem: la carte Airport dans les iMac, c'est pas -cela n'a jamais été- le top; j'ai un iMac 2016 qui en Wifi à moins de 2 barres à une dizaine de mètres de la box (d'où le CPL d'ailleurs)

2. Dites, on dit "Wifi": y a une TimeCapsule dans le chemin ?

3. Sinon, dernière idée... cas très rare... vécu avec l'iPad sous bbox2 (je précise)...: dans la page admin de la box, n'y aurait-il pas deux devices qui auraient recu la même adresse IP ?
C'est pour un cas d'un seul conflit hein ! Pas possible pour plein d'appareils de s'entrechoquer comme cela, sauf si le routeur déconne. Si c'est le cas (vécu sur un routeur Cisco) -> changer la box... elle ne se corrigera pas d'elle-même.

C'est tout ce que j'ai en tête.
Bonne chance.
Phil

Commenter