Question

problemes de connection wifi


Bonjour,

Suite  à des soucis de connection wifi j’api pris contact avec le Helpdesk (d’ailleurs très aimable!). Comme le canal utilisé semblait saturé celui-ci a été changé. Suite aux conseils du Helpdesk j’ai testé la vitesse sur le site speedtest.net et j’obtiens les résultats suivants:

En étant à côté du modem:

En m’éloignant d’une pièce j’obtiens un tout autre résultat: 

Serait-ce lié au modem?

Merci

Rudi 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur la deuxieme on remaque que le wifi est quand même assez faible

 

Est ce que la bbox est bien placée dans l’habitation ? (position centrée, pas dans un meuble ni derrière une tv)

Bonsoir,

oui la Xbox est bien dans mon habitation (dans mon bureau au RDC) ni dans un meuble ou derrière une TV...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rudicolin

A quelle distance, vous situez-vous  du modem pour la seconde photo? Quels sont les obstacles entre les deux endroits ( gros murs par exemple) ? 

 

Bonjour,

Je dirais à plus ou moins 10m de la première. 2 portes en bois entre les 2 photos. J’ai repris une photo hier soir et pas de souci. Il s’agit vraiment d’un problème qui n’est pas constant mais qui lorsqu’il arrive (généralement en fin de journée et les WE) pose un gros souci. Cela peut-il être lié au modem (vétusté) ou pas du tout?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rudicolin 

Vous devriez avoir des résultats proches de 90Mbps à proximité de la bbox lorsque vous faites un test en étant seul à occuper la bande passante mais je constate une très mauvaise réception wifi qui peut en effet s’accentuer les week-ends lorsque plus de personnes utilisent le wifi ou lorsque des wifi voisins sont plus utilisés et perturbent le votre.

Est-ce qu’un reset de la bbox a déjà été fait ?

Si vous avec des appareils répéteurs wifi à vous, pourriez-vous les débrancher et refaire un test svp ?

Bonjour,

Oui un reset de la bbox a déjà été fait (et plusieurs fois d’ailleurs).

Je viens de faire un test ce matin en ayant débranché le répéteur wifi et en étant seul à la maison. La première photo est prise lorsque j’étais juste devant le modem et la seconde dans une pièce se trouvant à maximum 10 m avec deux portes en bois comme obstacles.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rudicolin

Nous pourrions envisager un changement de bbox si cela vous convient? 

Bonjour,

Si vous pensez que cela peut régler le problème ok pour moi… Comment dois-je procéder?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @rudicolin   Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox :sunglasses:

Commenter