Question

Problèmes de connexion


Bonjour,

Depuis quelques mois, j’ai des soucis divers de plus en plus présents sur mon réseau : tantôt pas d’internet en wi-fi, tantôt pas d’internet en LAN, tantôt déconnexion du PC, réseau local opérationnel mais sans Internet, etc …

Ce soir, j’ai une machine (et une seule) qui a perdu l’Internet. Le problème a été résolu en changeant le serveur DNS de ma connexion et en insérant les DNS de Google.

Pour résoudre les problèmes, je dois régulièrement redémarrer la bbox (une V3+), et ça ne suffit pas toujours.

Plus rarement, le problème se fait aussi ressentir sur le service télévision, où je n’ai pas de connexion.

Je consulte régulièrement un ami calé dans ce domaine qui me parle de saturation de la bbox. Je ne dois pourtant pas excéder une vingtaine d’appareils connectés à la bbox, et tous ne consomment pas forcément de la bande passante.

Etant comme une bonne partie de la Belgique en télétravail, l’Internet est pour le moment crucial pour moi et mon épouse vu nos fonctions. Redémarrer la bbox 3 fois par jour n’est pas imaginable, surtout au vu du temps qu’elle met à redémarrer.

L’autre jour, j’ai été éjecté en plein milieu d’une réunion. Et mon épouse, qui bosse pour un call-center, se fait également régulièrement interrompre.

S’il est possible d’obtenir de l’aide par ce canal, je vous en remercie d’avance !  :-)


3 commentaires

Bonjour,

Les problèmes continuent… pas de réponse ?

Possible d’avoir contact avec un technicien proximus svp ?

En plus d’être deux en télétravail, nous avons maintenant un adolescent qui a été interrompu plusieurs fois durant un cours par vidéo !

Merci d’avance ...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Lio.nel

Sachez que si le problème est urgent et que le problème doit être résolu d’une manière plus rapide qu’ici, il existe d’autres moyens d’entrer en contact avec Proximus (chat, appel,… :slight_smile: )

J’ai effectué une analyse sur votre ligne et je ne constate pas de problème sur celle-ci, votre synchronisation est bonne… Mais je constate quelques interruptions au niveau des sessions internet.
Par contre, je vous conseille d’éviter de passer par les DNS de Google qui aura alors une vue complète sur votre trafic internet puisque vous passez par leurs serveurs.

Étant donné que le problème survient en LAN comme en wifi, je vais vous envoyer un technicien, j’ai planifié une intervention pour le vendredi 30/10/2020 entre 10h et 12h30.
Un SMS de confirmation vous a été envoyé et le technicien vous préviendra dans les 30 minutes avant son passage à votre domicile

Afin de garantir la sécurité de tous, les règles d’hygiène Covid sont applicables et nous demandons à chaque personne présente au domicile de porter un masque et d’être à une distance respectable du technicien lors de son intervention :wink:

Merci

Bonjour Cédric B,

Merci pour votre message.

Je pense aussi que la connexion est bonne si on parvient à supprimer les interruptions de service dont nous souffrons régulièrement. Votre constat me semble pertinent : il s’agit bien d’interruptions et non d’un problème de débit. La situation se stabilise en général pour quelques heures après un redémarrage de la bbox.

Concernant les DNS, merci pour votre conseil. J’ai remis les DNS en automatique et ne réutiliserai l’option de leur remplacement qu’en cas de problème ultérieur, dans l’attente de l’intervention du technicien.

Merci à vous.

Commenter