Question

Problèmes de connexion avec IPV6 activé


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

J'ai de temps en temps des problèmes de connexion lorsque IPV6 est activé. Par exemple, Microsoft Outlook ne parvient pas à se connecter à outlook.com, ou des timeouts surviennent lors de la navigation internet.

Après quelques recherche sur Internet, j'ai trouvé un article de Microsoft recommandant de désactiver IPV6 et tout fonctionne désormais correctement. Article : https://support.microsoft.com/fr-lu/help/3134780/outlook-displays-a-disconnected-status-when-ipv6-is-enabled

J'ai le problème sur tous les ordinateurs connectés sur mon réseau utilisant la BBOX3 Technicolor version 17.1.09.1B.

Pouvez-vous me dire s'il y a actuellement des problèmes avec IPV6 et s'il existe une solution autre que désactiver IPV6 ?

Merci d'avance

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ça arrive parfois… un redémarrage de b-box et ça se résout ici.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

J'ai déjà essayé de redémarrer la bbox mais cela ne fonctionne que quelques heures voire un ou deux jours. Je souhaite donc une solution autre que de devoir redémarrer la bbox tous les jours.

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

J'ai déjà essayé de redémarrer la bbox mais cela ne fonctionne que quelques heures voire un ou deux jours. Je souhaite donc une solution autre que de devoir redémarrer la bbox tous les jours.

Merci d'avance

Pas normal. Ici, ça tient des jours sans souci. Peut-être échange de la b-box ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un de Proximus peut examiner le problème ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je n'ai pas connaissance de ce problème. Pouvez-vous svp commencer par une réinitialisation complète du modem : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html Et tester ensuite voir si le problème survient à nouveau.

Merci,

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je ne sais pas réinitialiser pour l'instant parce que ma configuration est complexe : NAS avec une liste de ports ouverts + ip fixe pour NAS et imprimante + noms et mots de passe wifi + liste MAC autorisée.

Cela prend du temps pour reconfigurer. De plus, c'est la 3e fois que Proximus demande de réinitialiser cette année.

Avez-vous une solution plus facile pour diagnostiquer le problème ?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour StephaneL,

Je constate que vos appareils ne sont pas branchés en direct au modem mais via un switch ou routeur ?
Pourriez-vous essayer de voir si votre souci se présente aussi lorsque vous êtes connecté en direct svp ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

J’ai le problème aussi en wifi en direct sur la bbox. Je n’utilise pas de routeur mais un switch ethernet parce que je ne sais pas faire autrement. Le modem est dans le salon où arrive la ligne avec un décodeur et mon ordinateur est à un autre étage avec le nas et l’imprimante.

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour StéphaneL,

Ce que Patrice voulait dire c'est vous connecter par câble directement au modem. Pourriez-vous essayer svp?

Merci.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je viens de connecter mon ordinateur en direct sur le modem et je vais tester pendant quelques jours. Je vous tiens au courant.

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour StéphaneL,

Ok super 🙂 On attend votre retour ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je viens de tester 2 jours et cela fonctionne. Je vais essayer à nouveau avec le switch.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour 

 

comment  activer  L'IPV6 svp

Commenter