Problèmes de connexions (+ vitesse lente)


Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps (plusieurs mois en fait) des problèmes de connexion sur ma ligne. Dernièrement, ils se sont intensifiés. Les problèmes les plus courants sont :

- Déconnexions/Reconnexions intempestives

- Mauvais signal/réception Wifi (très faible, alors que mon ordinateur portable n'est pas éloigné de la bbox de plus de 5 mètres)

- Et le plus ennuyeux, ma vitesse de téléchargement, voir de navigation, est très lente.

Alors pour ce qui est de la mauvaise réception Wifi, je suis bien conscient que ça peut être dû à mon matériel, à la faible capacité d'émission de la bbox, ou l'épaisseur des murs par exemple, mais pour ce qui est de la vitesse de téléchargement, j'aimerais savoir quel est le problème sur ma ligne. Je suis en abonnement Internet Favorite, et j'ai donc normalement 25mb/s (théoriques) en download et 3,5 en upload, avec un volume de 120 Go max pour le mois. Or, je n'utilise pas les 120 Go, loin de là (à peine 50 utilisés sur le mois d'avril) et ma vitesse de téléchargement s'élève rarement au dessus de 150 Ko/s (!!) en download. Ca devient assez problématique de técharger un fichier à la taille conséquente du coup. Et celà me le fait avec tout type de download, pas uniquement ceux où certains sites de téléchargement fixent des limitations.

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais la bande passante semble étroite aussi (si c'est bien de cela qu'il s'agit), car en téléchargeant à cette piètre vitesse sur le portable, impossible de se connecter à internet sur le fixe, voir d'une extrème lenteur.

Donc j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils, ou mieux encore, qu'on puisse vérifier ma ligne pour déceler un éventuel probème. Mon login est le suivant : fc228831. Merci d'avance.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Si tu téléphones au support technique 0800/33700, ils testeront ta ligne en direct. C'est le plus simple ! Clin d'œil

Bonjour

Concernant votre vitesse, il faut voir de quel profil vous disposez (en fonction de la distance par rapport à la centrale)

Si vous avez une BBOX, vous êtes en ADSL donc impossible d'obtenir la vitesse de download à 25MB qui ne peut être atteinte qu'avec une BBOX2 en technologie VDSL2

Comme cela a déjà été signalé à maintes reprises sur ce forum l'abonnement favorite vous donne un quota de téléchargement..... mais ne garantit pas une vitesse (25 mb/s comme vous le mentionnez)

La vitesse lente dont vous parlez est-ce connecté en WIFI ou avec le cable?

Pour connaitre votre vitesse de download maximale connecter votre PC avec le cable sur la BBOX et faites un test via le site www.speedtest.net par exemple

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

J'ai un abonnement Favorite et VDSL2 BBox 2 en wifi, PC à +/-4 m50 de la BBox avec un mur en béton entre. La vitesse : 14,95 Mb en Download et 1,88 en updload.

C'est cette vitesse que normalement vous devriez avoir.

home

Merci pour vos conseils, et excusez cette réponse tardive.

J'avais un effet une BBOX, d'où le problème. J'ai été la changer contre une BBOX2 avec technologie VDSL2 (c'était simple mais je n'avais pas pensé à celà). Elle sera activée dans quelques jours et j'aurais normalement une vitesse convenable (pas forcément de 25mb/s, mais supérieure à l'actuelle, du moins je l'espère).

Concernant les déconnexions, j'ai téléphoné au support technique, la ligne a été testée et le problème résolu.

Commenter