Question

Problèmes de connexions XBOX-One et Wifi Booster


Je vous écris, car je pense que j’ai deux soucis différent, mais peut-être lié d’une manière ou d’une autre.

 

La situation normale est mon xbox connecté via le wifi et le wifi-booster (position sur Auto) servant soit pour regarder la télévision ou soit comme amplificateur wifi quand ma tv est éteinte.

 

C’est la 3ème fois en +/- 1 mois que je perds ma connexion et avec mon wifi-booster et avec ma console XBOX (relié en wifi)

Une fois que cela arrive, toute demande de resynchronisation avec le wifi booster et oublier le réseau et se reconnecter au wifi avec ma Xbox échoue. Ce qui est étrange, c’est que les autres connections fonctionne (pc portable, Gsm, tablette).

La première fois, j’ai simplement éteint et rallumer mon modem bbox, et fait un reset de mon wifi booster (avec le bouton reset) et le tout à refonctionner normalement.

La deuxième fois, cela a été plus compliqué, et j’ai dû faire un reset du ma bbox (et du wifi-booster), ensuite tout est revenu dans l’ordre.

Par contre, depuis hier soir, plus rien ne fonctionne, j’ai déjà fait un reset deux fois de ma bbox, et réessayer plusieurs fois de me reconnecter avec ma Xbox (séparément et avec l’alimentation débranché de l’autre périphérique pour être sûr qu’il n’y a pas d’interférence entre les deux), mais impossible de synchroniser mon wifi-booster et aussi de connecter mon Xbox via le wifi.

 

PS: je n’ai jamais fait attention avant, donc je ne sais pas si cela est normale, mais dans les périphériques wi-fi disponible, j’ai deux fois ma bbox, une sécurisé et l’autre non sécurisé (ce qui est étrange, car j’ai bien sûr laisser le WPA2 actif sur la bbox)

 

Merci d’avance pour votre attention

 

 


5 commentaires

OK, je viens de le refuser.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Silvio M. 

Le fait de voir deux fois la bbox est peut-être lié au Hot Spot de Proximus qui est un réseau non sécurisé (cela ne veut pas dire qu’il n’est pas safe) .

J’ai encodé l’échange, vous allez recevoir un autre wifi-booster ce jeudi 31/12 (sous réserve des possibilités de bpost) et un mail de confirmation avec la procédure pour l’échange a été envoyé à s*****.m*******@******.net

Nous verrons ensuite ce que ça donne..

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ayant été sans nouvelles, j’avais contacté hier fin d’après midi le call center, j’attends l’arrivée cet après-midi d’un technicien qui devrait avoir avec lui une bbox  (au cas ou) et un wifi-booster.

Sinon pour le Hotspot, je l’ai désactivé dans les paramètres du modem, je suppose donc qu’il n’y a pas de raison que le réseau apparaisse deux fois?

Je vous tiens au courant ici du dénouement après l’intervention de votre technicien.

Bonjour @David W 

 

Voilà, problème résolu, c’était mon modem bbox qui était défect.

Remplacé par un modèle 3V+, et tout est rentré dans l’ordre (wifi-booster et ma console de jeux).

 

On m’a bien confirmé qu’il n’était en effet pas normal que mon modem apparaisse deux fois dans les connexions wifi-disponible.

 

Je n’ai donc pas besoin de recevoir un nouveau wifi-booster, je ne sais pas s’il est déjà trop tard ou non pour annuler l’envoi ?

Sinon, est-ce que le plus simple ne serait-il pas que je refuse le colis?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Silvio M. parfait alors !

Oui vous pouvez refuser le colis sans problème, l’envoi est déjà parti.

Commenter