Question

Problèmes de lenteur internet


Bonjour,

 

Nous avons depuis hier des soucis de lenteur internet, hier très très lent ( on était à 5Mbps en câblé ), aujourd’hui c’est légèrement mieux mais toujours en dessus de la vitesse minimum garantie de 64Mbps.

Comme nous sommes 2 en télétravail + NAS, nous avons vraiment besoin de tout le débit disponible.

 

Pourriez vous vérifier s’il y a des soucis sur notre ligne ?

Merci d’avance,


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Kevyn_01 et merci pour votre retour et de m’avoir communiqué votre numéro de ligne. 
En faisant un test de ligne et de la vitesse qui arrive jusque chez vous, d’après le numéro de ligne que vous m’avez renseigné, je vois que la vitesse actuel est de 100Mbps en download et 39Mbps en upload. 

Auriez-vous la possibilité de faire un test en raccordant votre ordinateur au modem par câble ethernet svp et un autre par wifi ?

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. J’ai mis à jour mon profil et j’ai également fait le test.

J’obtiens ceci:

 

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

 

Je me rend compte d’ailleurs que la vitesse maximale disponible a diminué, j’étais à un peu plus de 90 en down et l’upload était plus élevé également.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Kevyn_01 , 

Je peux tout à fait vérifier si il y a un souci sur votre ligne. 
De votre côté, pourriez-vous vérifier via ce lien la vitesse théorique de votre connexion internet ? 
Pourriez-vous également me communiquer votre numéro de client ou de ligne en complétant votre profil privé svp ? 

Merci d’avance :wink:

Commenter