Problèmes de surf sous Windows 10 et via câble ethernet


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour,

Dernière mise-à-jour:
Suite à une mise à jour de Microsoft, il est possible que vous rencontriez actuellement des problèmes avec la connexion internet de votre appareil sous Windows 10.
Afin de résoudre le problème, vous devez réaliser, à titre exceptionnelle, un redémarrage forcé de votre appareil. Avant de réaliser le redémarrage, nous vous recommandons de sauvegarder vos documents et de fermer tous les programmes ouverts.
Suivez ensuite les étapes décrites ci-dessous pour rétablir la connexion Internet :
1. Effectuer un redémarrage forcé de votre appareil en appuyant quelques secondes sur le bouton d’allumage (Power) de votre appareil , et ce, jusqu’à extinction de votre ordinateur
2. Quand votre appareil est complètement éteint, patientez quelques secondes avant de le redémarrer
3. Après ce redémarrage, votre appareil pourra de nouveau être connecté à Internet
Votre problème n'est pas résolu ? Prenez contact avec Microsoft au 02 503 31 13 ou consultez la solution proposée sur le site de Microsoft.



Depuis hier, nous rencontrons une hausse de problèmes avec des clients sous Windows 10 qui ne peuvent plus surfer via le câble ethernet.
Il a été constaté qu’ils ne recevaient plus d’adresse IP du modem (mais une adresse de type 169.x.x.x).
La connexion via Wifi fonctionne correctement.
Microsoft a confirmé le problème présent depuis son dernier patch.

Nous pouvons résoudre ce problème en suivant les étapes suivantes :
• Redémarrer le modem, et si cela a déjà été fait ou n’a pas résolu le problème :
• Démarrer CMD depuis la barre de recherche et en cliquant sur « commandprompt »
• Introduire la commande suivante : ipconfig /release
• Et ensuite : ipconfig /renew

Suite à cela, le PC récupère l’adresse IP du modem (192.168.1.x) et on peut à nouveau surfer.
Vous trouverez des screenshots de la procédure sur le site suivant : http://www.wikihow.com/Refresh-Your-IP-Address-on-a-Windows-Computer
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nous avons créé une page Questions fréquentes pour ce sujet sur notre site support. Vous trouvez la page ici.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

56 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fabienne,

Vous ne devrez normalement avoir aucun souci, je vous rassure.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Nicolas,

Je vous en remercie. Cela me rassure.
J espère qu' en le démarrant pour la première fois les mises à jour se passeront bien.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Fabienne,

Je vous en prie. Si vous le pouvez, branchez le par câble à la b-box (mais ce n'est pas obligatoire) mais il n'y a pas de raisons que cela ne se passe pas bien ;-)

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Je voulais savoir si maintenant tous ces problèmes rencontrés il y a un an sont résolus. Je suis toujours sous win7 pour l'instant et sous éthernet car le wifi ne fonctionne pas correctement chez moi.

Merci pour la réponse.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Fabienne,

Il n'y a en effet plus de problème de ce genre.

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour et ouf me voilà rassurée. J ai bien fait d attendre un an de plus.

Fabienne

Commenter