Question

Problèmes de wifi récurent !!!


Bonsoir après 1 mois je pensais que mon problème était enfin réglé mais malheureusement il y a encore plus de problème !

Ma box s’arrête systématiquement à 22h , 1h , 4h du matin pendant 10 min et parfois cela arrive durant la journée ce qui commence à devenir pesant pour moi et mes enfants qui suivent des cours en ligne ou passent bientôt une session d’examen 

je ne pense pas que ce soit normal que pour le prix qu’on paye nous ne bénéficions pas d’une connexion internet stable (comment est-ce possible qu’à 2m de la box ma connexion s’arrête et je passe sur Proximus public wifi alors que je me trouve dans ma maison, que je ne puisse pas passer un appel vidéo complet sans coupures de wifi ?!)

Donc j’aimerai s’il vous plaît que quelqu'un vienne changer ma box pour que ces problèmes cesses !!


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour,

En faisant une analyse wifi, je remarque que tous vos appareils sont connectés sur le 2.4Ghz où il y a des interférences.

Votre modem diffuse le 2.4Ghz et le 5Ghz via 2 noms de wifi différents.

Vous avez deux choix :

  • Soit vous tentez de vous connecter via votre wifi 5Ghz ( wifi-5.0-xxx) et vous faites des tests et revenez vers nous au besoin
  • Soit j’active le “Single SSID” qui fusionnera les deux noms de réseau 2.4 et 5Ghz en un seul nom et c’est l’appareil qui choisira en fonction de la qualité wifi. Mais vous risquez de devoir reconfigurer votre wifibooster

Tenez-nous au courant :wink:

Commenter