Question

Problèmes extrêmes de latence/lag sur PS4


Bonjour,

Depuis quelques semaines, j’ai des problèmes constants de latence sur le jeu en ligne The Elder Scrolls Online sur PS4. Puisque je n’ai jamais eu de soucis auparavant et ma situation Internet n’a pas changé, j’ai d’abord cru que le problème venait de leurs serveurs (à cause d’un grand nombre de joueurs en été peut-être). Cependant, même en me connectant en dehors des heures d’affluence (tard la nuit), le lag persiste. De plus, il semble se manifester sur d’autres jeux en ligne.

La PS4 est connectée via câble, et la vitesse de connexion a toujours été correcte (autour des 35 Mbps). J’ai également ouvert les ports suggérés par le jeu, sans résultat.

 

Comment venir à bout de ce problème?

Merci !


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @nFranko , 

Effectivement, je remarque quelques erreurs au niveau de la qualité et la stabilité de la connexion internet sur votre ligne. 
Pourriez-vous me dire plus ou moins depuis combien de semaines vous rencontrez ce souci de latence svp ? 

Auriez-vous également déjà fait un reset de votre modem pour voir si ça pouvait améliorer la situation ? 

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je dirais 2-3 semaines maintenant; et j’ai effectué un reset du modem hier encore, mais ca ne semble malheureusement rien avoir changé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @nFranko , 

Merci pour votre retour. 
Je vois effectivement bien des erreurs sur la ligne depuis quelques semaines mais j’ai l’impression qu’hier il n’y pas eu de latence ? 

Me confirmez-vous cela ou pas du tout ? 

Bonjour @VincentM,

Malheureusement si, ça n’est d’ailleurs pas mieux aujourd’hui…

Quand j’essaye d’examiner où se perdent les paquets, le noeud “lg-10-100.msr71cha7.isp.belgacom.be” semble poser problème. A d’autres moments, le noeud “if-ae-17-2.tcore1.av2-amsterdam.as6453.net” vient aussi montrer des erreurs.

Serait-ce un élément de la solution?

 

 

Update:

J’ai pris contact hier avec quelqu’un via le tchat Proximus Assistant. Après avoir effectué un speedtest, ils ont apparemment constaté que le test n’avait pas été fait depuis mon adresse. Or, il n’y a pas de doutes, je suis bien chez moi.

La conversation a été clôturée après m’avoir dit que “le service” ferait une analyse plus poussée et qu’on aurait des réponses “demain”, donc aujourd’hui.

Commenter