problèmes internet


  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour,

j’ai un soucis avec ma Bbox3 hier elle a émis une led rouge j’ai fait un reset et aujourd’hui la les DSL ne s’allume plus et plus d’internet depuis avez vous une solution a ce problème ?

 

merci. 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Je présume que ni LED DSL ni LED intenet s’allument, correct?

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

 

Si les instructions ci-dessous ne donnent pas de solution il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum publqiue qui puissent vous aider

 

Synchronisation DSL

  • Témoin lumineux allumé fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
  • Témoin lumineux clignotant : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 3 ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignotera pendant max. 30 minutes, durant la configuration et la mise à jour du modem.
    • Sinon, vérifiez le câbleNouvelle fenêtre entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.
  • Témoin lumineux rouge :Redémarrez votre b-boxNouvelle fenêtre. Le témoin lumineux reste rouge après le redémarrage ? Contactez-nous.

 

Connexion internet

  • Témoin lumineux allumé : il y a une connexion internet. Le login et le mot de passe de votre connexion internet ont été automatiquement configurés dans votre modem.
  • Témoin lumineux éteint : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation du modem et rebranchez-le. Attendez environ 20 minutes.
  • Témoin lumineux rouge :Redémarrez votre b-boxNouvelle fenêtre.

@M_016F  non DSL clignote mais internet et WAN sont éteints et le wifi clignote puis reste allumer puis re clignote 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignote-t-il déjà plus que 30 minutes?

Si oui avez vous déjà essayer débranchez le câble d’alimentation de la Bbox et de le rebranchez-afin de voir ce qui se passe après +/- 20 minutes?

 

Si de telles manipulations ne rapportent rien il n’y a que des collaborateurs Proximus qui puissent vous aider afin de résoudre le problème (= problème de ligne/ porte borne de rue / Bbox)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

WAN n’est allumé que si un modem externe est connecté à la b-box (fibre, support 4G (MPTCP))

@M_016F  possible du fait que je suis sur Verviers , apparement c’est par ce que il y’a eu des inondations mais le wifi marchais bien hier matin.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Vvs3 

il n’y a pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi matin

si le problème persiste je ne peux que suggérer de contacter le 0800 33800 support technique en weekend (jusqu’à 22h) en attendant

 

il me semble peu probable que votre problème serait lié aux inondations/sinistre quand tout était encore ok “hier matin” = jeudi passé

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vvs3 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client ou de ligne dans votre profil afin qu’on puisse faire les vérifications si vous êtes toujours en panne svp ?

Commenter