Répondu

Problèmes journaliers avec internet et Wifi

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Depuis  plus de 30 jours, j’ai des coupures régulières d’internet (1 à 2 fois par jour). 
Durant ces coupures, toutes les diodes bleues de la box, excepté la power, s’éteignent puis se rallument au fil du temps. 

Parfois le Wifi se coupe aussi lorsque je branche simplement mon PC ( qui a accès à internet via Wifi).

De plus la télévision a aussi  de légères coupures de son et images (pixellisation).
J’ai déjà tout essayé dont un reset du routeur mais le problème persiste. 

Est-ce le problème peut provenir de ma B box 3 ?

Merci pour votre aide. 

icon

Meilleure réponse par David W 19 July 2021, 16:06

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jacques.delannoy 

Il y a de fortes probabilités que le problème vienne de la bbox ou de son alimentation, voir d’un mauvais contact entre la prise de courant et l’alimentation. Après analyse je ne peux que constater les déconnexions et voir qu’il n’y a pas de problème de qualité de la ligne d’un point de vue électrique. 

Je vous envoie une nouvelle bbox, vous allez la recevoir ce 22/07 via bpost.

Si vous le désirez je peux changer le nom qui apparaît quand vous discutez ici et le remplacer par un pseudo du type Prénom.N ou tout ce que vous voulez d’autre..

Merci pour votre réponse, tout est redevenu normal àprès le problème général du début de semaine,

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour David W,

Ceci pour vous informer que tous les problèmes ont été résolus avec la nouvelle bbox.

Encore un grand merci.

Jacques D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y a pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique en weekend

Si la LED power reste en bleu continu, il devrait y avoir un problème Bbox ou à la ligne elle-même 

→ éventuellement contactez le 0800 33800 support technique (jusqu’à 22h)

Je présume que la Bbox est connecté directement au NTP2007 de Proximus (et qu’il n’y aura pas de prises intermédiaires associées)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @Jacques D :thumbsup_tone1:

De rien, avec plaisir !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Christian Ginsbach   De mon coté je ne remarque pas de blocage de votre boitemail. Et aucun spam :-/

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ok Merci 

Bonjour,

Impossible de me connecter à ma boite mail depuis ce matin, je pense que mon compte à été bloqué sans doute pour cause de spam.

J’ai appelé le 0800 33 800 mais pour des raison exceptionnelles … veuillez rappeler plus tard.

Merci de débloquer mon compte svp

Cordialement,

Christian,

Commenter