Question

Profil 8b ?



Afficher le premier message

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W: Ah zut… On ne peut pas laisser comme ça et voir ce qu’il se passe ? Pour l’instant ça a l’air stable en 50/15.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zepatko 

Après analyse approfondie, le profil prévu est de 30Mbps/10Mbps sur des fréquences de 8,5MHz (d’où le profil 8b) le DLM doit pouvoir monter à 50Mbps mais on reste sur des fréquences de 8,5MHz max.

Je vais devoir malheureusement redescendre à 30Mbps, il faudra attendre l’action du DLM pour remonter à 50Mbps.

Le fait qu’on soit redescendu à un moment à 30Mbps n’est pas un effet rétrograde du DLM mais est dû au fait que le profil de base était mal encodé dans un de nos systèmes et un évènement a remis la ligne à son profil prévu.

Pourriez-vous me dire quand je peux réintroduire le profil 30M svp ? Dans la foulée je lancerai une évaluation DLM pour le forcer à remonter à 50M mais il n’est pas garanti que l’effet soit immédiat, cela pourra prendre jusqu’à quelques jours..

Mea culpa, vu les valeurs ambitieuses je ne m’attendais pas à ça et je n’ai pas poussé l’analyse en profondeur !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Très bonne nouvelle @zepatko et merci @David W ! 👍 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W : Ok, un grand merci à vous ! :kissing_heart:

 

Pouvez-vous me dire pourquoi j’étais repassé en 30/10 ? Est-ce que ça avait un rapport avec le passage du DLM qui m’avait passé de 50/15 à 60/10 ? Ou un truc qui a foiré ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Effectivement @zepatko une déconnexion lorsque j'ai remis un profil 50M/15M et une deuxième lorsque j'ai forcé une évaluation DLM, ça restera comme ça maintenant, en tout cas au minimum, le DLM devrait augmenter la vitesse au vu des résultats

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W  : merci pour votre intervention, pas de souci pour la déconnexion (j’en ai même eu 2 en fait, une avant et une autre juste après mon message précédent).
Est ce que je vais rester en 17a avec 50/15 maintenant ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@zepatko un petit problème dans une ligne de commande, voilà qui est réglé. Et désolé pour la déconnexion que ça a créé.. :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Il suffisait que j’en parle… :smile:

Je viens à l’instant d’avoir une resynchro du modem et je viens de repasser en profil 17a avec 50/15.
 

 

Je ne sais pas si c’est suite au TBF que j’ai fait cet après-midi ou si quelqu’un de chez Proximus est intervenu sur la ligne, mais espérons que cela reste comme ça maintenant. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@alloja : on va voir ce que diront les collaborateurs Proximus en début de semaine prochaine. Merci pour ton aide en tout cas.

J’espère que je pourrai au moins récupérer un profil 50/15 stable, car en-dessous de ça c’est vraiment la misère pour mon usage.

S’il s’avère que je ne peux pas avoir mieux que 30 en D/L, je pense que je me tournerai vers la concurrence, moi qui suis fidèle à Proximus (Belgacom) depuis une vingtaine d’années…

Si encore on avait une date pour la fibre, on prendrait son mal en patience, mais là c’est le néant total…Et à mon avis, là où j’habite ce ne sera pas avant plusieurs années (quoi que apparemment je suis dans une des 30 communes couvertes par la 5G depuis cette semaine, mais je n’ai aucun moyen de le vérifier).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attention que les effets du TBF prennent en général quelques jours (une semaine environ) pour apparaitre. Même si je pense que dans le cas d’un passage de 8b en 17a, si cette opération n’a pas fonctionné, il faudra passer par une vérification plus profonde.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

TBF ?

Sonner au 0800 22 424 et suivre les instructions données par le robot

 

Voilà j’ai testé et après réinitialisation de la connexion je suis toujours en 8b avec profil 30/10… :cry:

J’ai l’impression d’être revenu en 2005…

J’espère qu’un collaborateur lira mon message et pourra me remettre en 17a et 50/15.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

TBF ?

Sonner au 0800 22 424 et suivre les instructions données par le robot (mis à part l’histoire du décodeur TV qui ne sert plus à rien) : pour relancer l’analyse de ta ligne.

Dans tous les cas, vu qu’il n’y a pas de modérateur le week-end, il faudra attendre lundi minimum pour une suite. 😞

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

TBF ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tu devrais donc avoir du 85/15 avec un profil 17a. Tu n’as pas essayé de TBF ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ce lien me donne une vitesse garantie de 30/10 et une vitesse maximale de 50/10.

 

Lorsque j’étais en profil 17a avec synchro 50/15 le B-Box sagem tool me donnait un max bit rate de 91 en download et 21 en upload (pas fait de screenshot à ce moment là, mais je me souviens très bien des valeurs, j’allais voir plusieurs fois par jour :smile: ).

Maintenant que je suis en profil 8b, il me donne ceci :

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello!

Si ça ne correspond pas à ce que dit www.proximus.be/vitesseinternet (même si je sais que cette page est très théorique) par rapport à ton adresse, c’est qu’il y a (peut-être) un souci sur la ligne ?

Commenter