Répondu

Profil en 40/10 ? Quelle lenteur pour du VDSL2...


Badge

Bonjour,

 

Quelle galère pour profiter du Shadow de l’Epic Combo avec un profil en 40/10.  N’y a-t-il pas moyen de faire mieux ?

 

icon

Meilleure réponse par Cédric B 2 June 2021, 12:14

Afficher l'original

16 commentaires

Badge

Merci @Cédric B pour votre intervention.  :thumbsup: Il ne me reste plus qu’à espérer une modernisation du répartiteur auquel je suis connecté…. En espérant que ce ne soit pas dans 10 ans… :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @FredBull,

Votre profil de 40mb est normal compte tenu de votre max bitrate, vous ne pouvez pas aller plus haut.

Le Sagem Tool n’est pas un outil qui analyse votre ligne, votre débit n’a en effet pas changé mais je ne remarque plus de problème de qualité de signal. 

L’intervention technicien visait à rétablir une bonne qualité du signal. Le profil de vitesse reste inchangé.

Votre firmware est bien passé en 520B, la dernière version :wink:

Badge

Bonjour @Cédric B et @AurélienK,

La visite du technicien a-t-elle résolu mon problème de qualité ?

Je ne constate aucune différence de mon coté et le BBox Sagem Tool ci-plus haut est quasiment identique.

Puis-je avoir votre avis ?

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@FredBull Effectivement, pas trop de changement à ce que vous aviez avec votre ancienne installation. Par contre, votre nouvelle b-box… est sur une version plus ancienne que celle que vous aviez avant, donc la mise à jour risque de se faire à nouveau alors qu’elle avait déjà été faite sur la précédente. 🤔 

Badge

Bonjour,

 

Petit compte rendu suite à la visite du technicien :

Il m’a expliqué qu’être connecté directement au répartiteur dans un bâtiment Proximus (ce qui est mon cas) n’est absolument pas un avantage car d’une technologie plus ancienne que les armoires de rue actuelles.

Il a cependant lui aussi bien constaté un problème sur ma ligne.  Procédant par étapes, voici ce qu’il a fait :

  • Remplacement de la prise téléphone
  • Remplacement du filtre
  • Remplacement de la BBox, mon ancienne ayant un firmware à problèmes selon lui.

Il m’a dit qu’il allait surveiller ma connexion dans les jours à venir et me tenir informé.  Si la mauvaise qualité persiste, il devra intervenir sur le répartiteur.

Je pense que son intervention d’hier n’a malheureusement rien changé au problème et qu’il faudra bel et bien intervenir sur le répartiteur.  Voici le résultat du BBox Tool de ce jour, les données sont sensiblement les mêmes qu’avant intervention :

Qu’en pensez-vous ?

 

Merci :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je viens de planifier un technicien au 25 ;)

Badge

@Cédric B ,

 

Je suis dispo le 19, les 22, 24, 25 et 26…

Badge

Bonjour @Cédric B ,

Pouvons-nous avoir un contact téléphonique ? Je pense que ce sera plus aisé pour convenir d’un rendez-vous…  Mon numéro de GSM est dans mon profil.

 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @FredBull,

Vous êtes connecté directement au répartiteur, par contre la qualité de votre ligne n’est pas bonne et nécessite le passage d’un technicien.

Quand seriez-vous disponible ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@FredBull En fait, je ne sais pas si vous êtes connecté à une armoire de rue (ROP) qui n’aurait pas été vectorisée ou si vous êtes encore relié à un central téléphonique (LEX) où la vectorisation des équipements n’est pas possible actuellement. Seul Proximus pourra avoir probablement plus de détails à ce sujet.

Badge

@alloja , merci pour vos explications.  Mon n° de client se trouve bien dans mon profil.

Donc, si je comprends bien, le problème se situe à 400 m de chez moi, dans l’armoire de rue.

Cela demande-t-il des travaux d’infrastructure importants pour la modification que vous citez ? Est-ce envisageable pour Proximus ?

Je suis amer, je paie cher et vilain un abonnement Maxi avec des performances mini…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@FredBull au vu des des dernières infos du bbox3 sagem tool, ce n’est pas votre installation, mais plutôt l’endroit d’où part votre connexion internet qui devrait être modernisé (LEX ou ROP non vectorisé)

Indiquez bien votre n° de client dans votre profil pour aider les modérateurs à identifier tout ça.

Badge

Bref, je ne suis qu’à 400m de la boite et j’ai une connexion en carton… :unamused:

Pas un peu vétuste l’installation ? Dis donc Mr Proximus, quand vas-tu moderniser tout ça ?

Je suis fidèle depuis de très nombreuses années, je n’ai pas envie mais je réfléchis doucement à passer à la concurrence...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Que Proximus ne sait pas vous donner plus que du 40/10 à votre adresse pour le moment malheureusement …

Badge

Voici avec la dernière version :

Effectivement, les données ne sont plus les mêmes…

Et voici le test de vitesse :

Que faut-il en penser ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le Tool donne des valeurs très étranges… Peut-être essayer avec la dernière version à ce jour ? https://www.proximuscloud.be/web/app/share/invite/84LSiVO432

Pour la connexion, que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?

Commenter