Répondu

Profil en 70/25 mais largement supérieur possible


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Motivateur
  • 24 commentaires

Bonjour, 

 

suite à ma nouvelle connection, je suis en profil 70/25 or précédemment à cette même adresse, ma vitesse était supérieure.

Pourriez-vous upgrader mon profil de ligne svp

 

Device: B-Box 3 Sagem Downstream current bit rate: 69,999 kbps Upstream current bit rate: 24,998 kbps

Downstream max bit rate: 91,158 kbps Upstream max bit rate: 32,463 kbps

Downstream attenuation: 17.9 dB Downstream noise margin: 13.2 dB Upstream noise margin: 10.7 dB Vectoring down: yes

Vectoring up: yes

Modem vectoring compatible: yes

ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2 Annex B

DSL profile: 17a Estimated distance: 473 m

Proximus profile name: 70/25

Proximus DLM profile: yes

Proximus repair profile: no 

 

Merci d’avance, 

Ebt4

icon

Meilleure réponse par David W 14 May 2021, 17:30

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ebt4 Vu qu’il s’agit d’une nouvelle connexion, il faut quelques jours pour que le DLM analyse la ligne et augmente le profil le cas échéant :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci alloja, 

L’installation a été faite vendredi passé et j’ai démarré en 50/15 et c’est passé à 70/25

J’ai l’impression que cela ne bouge plus.

Combien de temps est-il raisonnable d’attendre?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

à vrai dire, ça semble juste pour du 85 Mbps...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Avant et sur la même installation, j’avais du 30 en down dans mon profil et cela passait sans problème (et DLM désactivé)

Je suppose qu’un petit 85 doit aussi passer.

C’est qu’avec 2 télé allumé, disney plus en 4K et le reste...tout devient juste :)

 

Merci du feedback

Niveau d'utilisateur 2
Badge

un modo pour me faire un update?

25 ou 30 en upload ne changera rien vu que les abonnements résidentiels sont limités à 20 Mbps…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ebt4 

Après analyse approfondie, le profil de base devrait être à 70/30Mbps (20 effectifs en UP). Je corrige ça et j’applique le DLM en fonction de l’historique et la stabilité de la ligne. Donc désolé pour les deux déconnexions que ça engendre, c’est pour la bonne cause :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ebt4 => 85/30Mbps, comme vous êtes sur la limite entre la zone 1 et la zone 2 il est impossible de monter à 100M en down, comme vous le voyez de toutes façons dans le maximum atteignable que vous avez mesuré

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Un tout grand merci pour le 85/30

C’est parfait 

 

Commenter