Profil repair


Bonjour,


Je n'ai pas de problème particulier sur ma ligne, juste eu une baisse au niveau de la bande passante.


j'ai fait un test où le résultat indique qu'il y a un problème entre mon modem et belgacom.


j'ai fait un test avec vdsl tools où il m'indique que je suis en profil repair.


Est ce normal que j'ai ce profil depuis plus de 2 mois?

11 commentaires

Bonjour Aks87,
J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je
vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce
post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.
Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le profil repair est mis quand il y a une instabilité sur la ligne. Il peut-être temporaire, le temps de trouver un solution (ou pas), comme +/- définitif si une nouvelle borne doit être placée. Peux-tu en dire plus sur ton débit? Si tu es en profil VDSL 9 ou 12Mbps, tu es à la limite -> instable. Si tu es toujours en ADSL, c'est pire, mais fais le test pour voir si tu es éligible en VDSL.
C'est en profil repair au moins depuis début décembre,


Je viens de faire un test de débit et il est plus élevé que les précédents sans doute car on est dimanche matin.


http://www.speedtest.net/result/4126179245.png


sur ma bbox 2 j'ai cela:http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/08/150208112118860069.png


Ce n'est pas génant mais je vois que de plus en plus de personne on des débits supérieur à 20 voir 30 mbps sur Bruxelles, peut etre que j'en aurai droit si je n'ai pas se problème sur ma ligne.
Bonjour Aks87,
J'ai bien reçu votre message privé. Vérification faite, la distance qui vous sépare du point d'accès qui vous dessert est de plus de 1 km. Le profil VDSL2 initial applicable pour des lignes de plus d'1 km est de 12 Mbps. Je ne constate par ailleurs rien d'anormal sur votre ligne.
Je ne saurais par contre pas vérifier pourquoi le VDSL2 tool considère un tel profil de 12 Mbps comme profil repair.
Bien à vous,
Denis
je vous remercie pour votre réponse.


Aucun changement n'est prévu dans le court terme?
Re bonjour Aks87,
Dans le très court terme, seule une décision positive du DLM pourrait permettre une augmentation de la bande passante (à max 16,5 Mbps). Le DLM analyse automatiquement et quotidiennement les lignes et leurs interactions. Si les conditions sont réunies, cet outil peut augmenter la bande passante. Je ne saurais vous dire si et quand ce sera le cas.
Sur le moyen terme, Proximus travaille aussi sur une autre technologie (la "vectorisation") mais cela nécessite des adaptations progressives sur le réseau.
Sur le long terme, je n'ai pas une vue suffisante sur ce que nous permettra en terme de bande passante le réseau et les technologies qui le parcourent.
Bien à vous,
Denis
Donc pour résumer pas la peine d'appeler le service technique malgré le message de test de ligne qui me demande de le contacter?


En tout cas je vous remercie encore pour vos réponses.


Bonne journée.
Cher Aks87,
Je vous confirme que dans l'état actuel il n'y a pas lieu de s'inquiéter auprès du service technique.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bien à vous,
Denis
Rebonjour, je reviens à vous car ma connexion c'est encore dégradé, Je suis tombé à 9.5mbps en dowload et 688 kbps en uploard, donc là je suis vraiment dans un profil repair. En faisant le test technique, c'était indiqué qui faisait une maintenance de la ligne( mardi) mais depuis rien n'a changé.


Vous pourriez encore vérifier?
Bonjour,
J'ai bien reçu votre
message.
Je viens à l'instant de
vérifier la ligne, en effet celle-ci a diminuée automatiquement son débit pour
garantir une continuité de service.
Cette diminution date de de
début février, avez-vous changé quelque chose de votre côté aux alentours du 10
?
Si aucune modification n'a
été faite, il faudra envisager l'envoi d'un technicien sur place pour vérifier
la ligne plus en profondeur.
Je vous invite dès lors à
me communiquer par message privé vos disponibilités à plusieurs jours.
Bien à vous

Sébastien
Bonjour, j'ai simplement rénitialisé mon modem bbox 2.


Je prendrais rendez-vous via téléphone quand je pourrais me libérer.


Merci.

Commenter