Question

Profil VDSL


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer mon ancienne BBox 2 par une BBox 3. Ma ligne étant vectorisée, je suis étonné du profil VDSL. Je suis en profil 50/15 alors que je m'attendais à un profil 70/20 (le DLM n'est pas encore passé). Voici les données de Sagem tool :


Ainsi que les données de ma connexion :


N'y aurait-il pas une erreur dans le profil qui m'est octroyé ?
Merci d'avance pour votre aide.

7 commentaires

Badge +4
non, le dlm doit passez pour augmenter votre vitesse si tout vas bien., ou le dlm n'est pas actif pour le moment
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Djobri, sans le numéro de la ligne je vais avoir difficle de vous répondre, quoique le test de ligne indique bien un profil 50 Mbps et non 70 Mbps donc à première vue cela me parait correct. Pourriez-vous néanmoins me communiquer votre numéro de ligne via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Bonne journée, Jean-Luc.
Badge +4
@jean-luc euh, euh euh


pourriez-vous me dire quel différence avec mes images afin que nous puissions interpréter correctement les résultat afficher par le test?
@jean-luc euh, euh euh


pourriez-vous me dire quel différence avec mes images afin que nous puissions interpréter correctement les résultat afficher par le test?


Vitesse minimale 46 Mbps = provisioning profile de 50
Vitesse minimale 64 Mbps = provisioning profile de 70

Après, le DLM est capable de faire monter la ligne à 100 dans les 2 cas...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Djobri,

Pour votre information, la distance qui sépare un utilisateur internet du point d'accès le plus proche de chez lui va influencer la vitesse présente : plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée. Comme tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès, Proximus doit donc adapter le profil sur chaque ligne.

Comme cela est précisé sur notre site : « Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client ».

Après vérif, votre profil est donc bien de 50 Mbps en debit descendant. Par contre le DLM devrait faire monter la ligne à 85 Mbps en debit descendant. Je vous demanderais de ne pas éteindre votre modem dans les jours à venir.

Vincent
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci Vincent pour votre réponse. J'attends alors le passage du DLM afin que ma vitesse soit augmentée. Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci Djobri !

Bonne journée également :-)

Vincent

Commenter