Question

Programmer la désactivation des émissions wifi durant une plage horaire


Bonjour,
Est-il possible de programmer la désactivation des toutes émissions wifi durant une plage horaire prédéfinie sur une bbox3?
par exemple : pas d'émission wifi entre 22h00 et 6h00.
Merci.
Emmanuel.

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour ManuM,

Que veux tu dire par émissions wifi ? désactiver le hotspot wifi pour qu'il n'y ait aucune connection ou bien juste limiter les ondes radio ?

Je ne pense pas que ça soit possible, au mieux il faut mettre un programmateur horaire électrique qui éteint la bbox durant cette plage horaire, mais tu perds alors le téléphone VoIP et l'internet filaire.

Est-ce que la dernière bbox propose une telle configuration du hotspot wifi ?

R.
Bonjour,

Sujet déjà abordé ici:
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/eteindre-wifi-la-nuit-48259
Bonjour Rogeur,
Je veux qu'elle cesse d'émettre toutes ondes wifi pendant la nuit.
Elle diffuse un ssid smart wifi, si cela répond à votre question.
Merci.
Emmanuel.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Merci Manu,

Ben comme dit titi, c'est pas encore dispo, le bon vieux programmateur sur la prise a encore de beaux jours

R.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut ManuM,

Tout d'abord laissez moi vous remercier pour cette idée. Ce serait en effet une bonne chose de pouvoir couper la diffusion du wifi durant une tranche horaire. Cependant, pour le moment il n'est possible que soit de désactiver le wifi en appuyant sur le bouton "wifi" de votre b-box ou de mettre une minuterie sur celle-ci ce qui n'est pas vraiment recommandé car couper et allumer la b-box tous les jours n'est pas bon.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Merci :)

Vincent
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour

pas vraiment recommandé car couper et allumer la b-box tous les jours n'est pas bon.


Question, pourquoi donc n'est-ce pas recommandé ? si ce n'est que les mises à jour ne se feront pas mais ce feront dès la remise en route de la Bbox .
Badge
Bonsoir Daniel_0135

Et bien non les mises à jour ne se font pas quand on rallume la Bbox sauf si vous faites un reset ;-)

Cordialement,

Olivier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il me semble qu'il y a un petit problème Proximus Forum …. non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Il me semble qu'il y a un petit problème Proximus Forum …. non?


il est sûrement tomber endormi sur la touche enter ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pour Olivier_PXS

Et bien non les mises à jour ne se font pas quand on rallume la Bbox sauf si vous faites un reset ?

C'est bon j'ai compris.....🔨 🔨 🔚 😴

Et pour ceux qui n'auraient pas compris

Et bien non les mises à jour ne se font pas quand on rallume la Bbox sauf si vous faites un reset ?

😋 😋 😋
Oui, je pense qu'on a compris que c'est NON.

Après, on peut aussi tout bêtement pousser 3 sec sur le bouton à droite sur la face avant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
et maintenant si on peut on fait quoi ??? 😂 😂 😂
Badge
Bonsoir Daniel_0135

Et bien non les mises à jour ne se font pas quand on rallume la Bbox sauf si vous faites un reset ;-)

Cordialement,

Olivier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour

pas vraiment recommandé car couper et allumer la b-box tous les jours n'est pas bon.


Question, pourquoi donc n'est-ce pas recommandé ? si ce n'est que les mises à jour ne se feront pas mais ce feront dès la remise en route de la Bbox .

Je ne pense pas que ce soit lié aux mises à jour, mais couper la b-box trop souvent ne finirait-il pas par "tromper" le DLM (le mécanisme qui vérifie périodiquement que la vitesse appliquée à une ligne donnée tient bien le coup) ? Ça m'est déjà arrivé de devoir resynchroniser plusieurs fois ma ligne au cours de la même journée : le DLM m'a redescendu de 100 à 85 Mbps.

Commenter