Question

Prolongation câble Proximus ou pas


Bonjour,

Ma maison (nouvelle construction) a récemment été raccordée au réseau Proximus. Le NTP est actuellement dans le garage du bâtiment. Le modem et le téléphone seront cependant installés dans la maison, à 10 mètres du NTP actuel.

En terme de performance (débit), quelle serait la meilleure option :

- Déplacer le NTP près du modem et du téléphone, en prolongeant le câble Proximus.
=> Dans ce cas, quel câble utiliser pour cela et comment réaliser la jonction ?

- Laisser le NTP dans l'annexe et placer un câble pour le téléphone et un câble pour le modem jusque dans la maison.
=> Quels câbles utiliser pour cela ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Christophe

5 commentaires

Dans tous les cas, le plus simple est de laisser le ntp là où il est :)
Dans votre cas, ajouter une rallonge (câble bleu rj11 reçu avec la BBOX) jusqu'au modem 😉
Merci pour votre réponse.

J'ai du câble SVV-F2 (8x0,8). Est-ce que je peux l'utiliser pour relier le NTP 2007 à la maison (une paire reliée aux bornes VDSL et une paire pour le téléphone) ou est-il préférable d'utiliser du câble VVT ? Est-ce que cela peut avoir une influence sur le débit en VDSL ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
chris988,

Nous on utilise du VVT, pour être sûr d'avoir une installation conforme je vous conseille d'utiliser le VVT 😉
Merci pour le conseil. Est-ce qu'il vaut mieux placer deux câbles (un pour le téléphone sur le bornier vert et un pour le vdsl sur le bornier bleu), ou peut-on sans problème utiliser deux paires d'un même câble ?
Bonjour,
Un seul câble est suffisant, une paire dans le bornier vert et une dans le bleu, avec le filtre sur la NTP.

Commenter