Question

Proximail - Thunderbird RETR échoué - pop.proximus.be no such message


Bonjour à tous,

 

Depuis +/- 29/1, je n’arrive plus a recevoir sur Thunderbird mes mails sur une de mes boites.

J’ai ce problème-là avec mes 2 pc et sur Thunderbird. Message RETR a échoué pop.proximus.be a répondu not such message.

J’ai lu dans des forums qu’il s’agirait d’un mail qui bloquerait la synchronisation. Je vais donc sur webmail et je nettoie les derniers mails, vérifie les dossiers et nettoie en sacrifiant mes derniers mail.

 

Je pense être en POP sur 1 de mes pc et sur l’autre en IMAP mais tous les deux ont le même problèmes.

 

Tout semble ok sur webmail.

 

Que veux dire not such message, serait-ce une synchronisation plus possible car il y a trop de mails stockés dans Thunderbird ou s’agit-il d’un mail qui bloque ?

 

J’ai appelé les services Proximus qui me dit ne pas pouvoir vérifier mes mails et qu’à partir du moment où cela fonctionne sur webmail, ils ne peuvent rien faire.

 

Des idées pour résoudre cela ?

 

Merci !

 


31 commentaires

Bonjour,

cela fait maintenant 4 jours que je ne reçois plus de mails dans thunderbird.

Toujours le même message.

La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.skynet.be a répondu : no such message.

je vais à nouveau remplir le formulaire étant donné qu’il n’y aucune réaction de la part du help desk de Proximus. Même pas un accusé de réception !

 

Bonjour, Depuis une semaine, c’est devenu le petit rituel du matin: check que ça ne fonctionne toujours pas, remplir le formulaire… et toujours pas d’évolution ou d’interrogation. Personne ne me contacte pour demander le contexte, faire des tests, que sais je?

Sur le chat d’hier, en passant d’une personne à l’autre, j’ai fini par obtenir un ticket. Las, il n’y a pas la moindre évolution. 

Si je traitais mes clients avec la même désinvolture que Proximus le fait, il y a longtemps que j’aurais mis la clé sous le paillasson. Sauf que mon client, s’il n’est pas content, changera de fournisseur, ici avec Proximus, nous n’avons pas beaucoup d’autre choix et ils le savent.

La plainte déposé à l’ombudsman?  Jugée recevable (c’est déjà ça!) mais ça va prendre du temps...

 

Miracle!

ça fonctionne à nouveau.

Courage à ceux qui sont encore dans l’impasse.

 

 

 

 

 

10 jours depuis l’apparition des premières anomalies (1 semaine que Proximus est prévenu), 1 plainte ombudsman, 2 ou 3 chats, 4 posts, au moins 8 x remplir le formulaire et … enfin la lumière!

Cela fonctionne à nouveau, espérons que cela tienne.

Merci à la bonne fée (anonyme, aucune communication n’a été faite)  qui s’est enfin penchée sur le problème.

Apparemment, mon problème est résolu: je reçois de nouveau mes mails dans Thunderbird.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour vos retours ! 

@Pierre de Faimes des communications ont été faites avec des updates : UPDATE 09/02 : Communication importante sur le problème des e-mails et sa résolution !

 

Commenter