Proximus aide à réduire la fracture numérique !


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
  • Proximus Ambassadeur
  • 1790 commentaires

Chère communauté,

J’ai le plaisir de vous annoncer que ce lundi, Proximus a débuté un nouveau projet baptisé “Internet For All”. Ce nouveau produit, est destiné à tous les Belges en situation de précarité. Ils recevront un modem gratuit et une connexion de 40 GB/mois.

Cette initiative proposée par la ministre fédérale des télécommunications, Petra De Sutter, a pour objectif de lutter contre la fracture numérique, afin que chacun puisse avoir accès aux technologies digitales, quelque soit ses capacités, son milieu culturel ou économique. Cette mission sera dirigée en partenariat avec le gouvernement fédéral, l'écosystème Digital et les organisations sociales en Belgique.  

Intéressé par ce sujet ? Je vous invite à consulter la news pour de plus amples informations :wink:

Vous souhaitez vérifier si vous êtes dans les conditions ? les informations sont disponibles via ce lien

Bonne journée à tous ! 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@tous, n’hésitez pas à partager cette information à ceux qui pourraient en avoir besoin :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Chère communauté,

J’ai le plaisir de vous annoncer que ce lundi, Proximus a débuté un nouveau projet baptisé “Internet For All”. Ce nouveau produit, est destiné à tous les Belges en situation de précarité. Ils recevront un modem gratuit et une connexion de 40 GB/mois.

Cette initiative proposée par la ministre fédérale des télécommunications, Petra De Sutter, a pour objectif de lutter contre la fracture numérique, afin que chacun puisse avoir accès aux technologies digitales, quelque soit ses capacités, son milieu culturel ou économique. Cette mission sera dirigée en partenariat avec le gouvernement fédéral, l'écosystème Digital et les organisations sociales en Belgique.  

Intéressé par ce sujet ? Je vous invite à consulter la news pour de plus amples informations :wink:

Vous souhaitez vérifier si vous êtes dans les conditions ? les informations sont disponibles via ce lien

Bonne journée à tous ! 

 

Bonjours ,

Je vois qu il s agis d un modem 4G  avec de vrais antenne .je suppose aussi sans connections au réseaux cuivre .contrairement au modem 4g que vous me fournissez à plein tarif !!

donc voila je suis en ,je suis un bonne exemple de fracture numérique mais à cause ,de la qualité de votre infrastructure chez nous !!comme tout la zone !!
actuellement je suis fort pénalisé par la ligne cuivre qui ne tournons pas autours du pot est pourrie .
le complément 4g (tessares )en est fortement pénalisé .(vous en connaissez mieux les raisons que moi ).

allez vous enfin via se vrais modem 4G ,nous fournir un internet valable via cette solution qui je pense est elle full 4g sans l impact d une ligne cuivre pourrie  .

Je suis impatiens d’ enfin avoir une vrais connections internet et fiable ,car je paie plein tarif et se depuis largement plus de 10 ans juste pour une connections qui se complais dans la médiocrité ?

Rassurez moi il ne s’agit pas d’un coup médiatique pour redorer le blasons de proximus et de la ministre sur se sujet gênant pour vous !!

Dans l ‘impatience de lire votre réponse

Bien à vous

(Ps: pas de réponse ,plutôt qu une réponse bouche trou seras appréciée )

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

oups tenez pas compte de mon post j avais pas étai voir sur votre sites
 


J avais pas vu ,gardez votre engin
Bonne chance pour votre lutte contre la fracture numérique  ,franchement y a plus de limite dans l absurdité de notre société .
encore des gents qui ne réalise pas se qu est 5mbs/2mbs ,faudrait foutre toute la Belgique à cette vitesse pour qu on rigole un bon coup .

sa à au moins le mérite de me faire rire
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred212 

Cet “engin” est destiné aux personnes défavorisées, il n’y a rien d’absurde à ça…

Triste que cela vous fasse rire !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Fred212 

Cet “engin” est destiné aux personnes défavorisées, il n’y a rien d’absurde à ça…

Triste que cela vous fasse rire !


Bonjour @David W 

c est les 5mbs/2mbs 40gb qui me font ,rire .
en 2022 alors que le mini Basic se dirige vers la fibre à 300mbs mini théorique ,estimez que c’est lutez contre la fracture numérique oui c est risible .

Vous pouvez être sure que la misère elle ne me fait  pas rire du tout ,bien au contraire

mais oui ,j’aurais mieux fait de me taire sa c’est sure .
que voulez vous ,âpres une petite soirée festive ,me suis laissez aller en pensant au autre avec respect .
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

L’intention est louable  mais au finale  la fracture est bel présente d’un point vu technique .

 

La personne qui peu bénéficier  de ce programme va vite rentre compte quel ne peu pas faire grand chose avec  cette ligne et juste constater que bah sans mettre d’argent on a rien .

 

De plus l’ordinateur reste un achat donc a mon sens les personnes en difficulté continuerons plutôt d’aller la ou l’accès internet est offerte gratuitement comme dans des communes .

Commenter