Répondu

proximus auto fon


comment ce fait il que depuis ce matin à chaque fois que j'ouvre mon mac auto fon se substitue au wifi de la maison?
icon

Meilleure réponse par AntoineF 10 November 2017, 10:55

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Supprimez le de la liste des réseaux connus et favoris. C'est au niveau de votre mac qu'il faut agir. Pour preuve, un autre pc, tablette où smartphone n'aura d'ailleurs pas la même réaction. Votre mac enregistre les réseaux wifi fréquemment détectés et s'y connecte automatiquement quand c'est possible et privilégie celui qui est selon différents critères, le plus accessible sur le moment (et le garde ensuite en mémoire et peut le considérer comme prioritaire sur les autres).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour californie,

Je confirme la réponse Julien_062 (qu'on remercie au passage)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
comment ce fait il que depuis ce matin à chaque fois que j'ouvre mon mac auto fon se substitue au wifi de la maison?

Sur votre Mac, vous pouvez même définir l'ordre de préférences de vos réseaux wifi ! Il suffit en principe, de lacer tout en haut, votre réseaux favori, et tout en bas, ceux le moins utilisés. Quelques explications ici : https://www.youtips.com/definissez-votre-reseau-wifi-comme-prioritaire/
Bonjour à tous

AUTO_FON étant cadenassé je n'ai pas pu le supprimer
par contre en déplaçant mon non de réseau en tête de liste le problème résolu ;-)

merci beaucoup pour votre aide
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Californie,

Merci pour votre retour et heureux de lire que le souci soit résolu !

Vincent

Commenter