PROXIMUS_AUTO_FON et Windows Phone


Bonjour communauté,


Malgré le mode d'emploi que l'on trouve sur le site de Proximus (http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/15431/~/comment-surfer-via-un-wi-fi-hotspot-%3F), je suis incapable de me connecter à un hotspot fermé PROXIMUS_AUTO_FON avec mon Windows Phone en version 8.1 (cyan).


J'essaie de me connecter avec mon login *****@proximusfon.be et mon mot de passe fon. Je sélectionne l'option de demander le certificat et je configure le TTLS. Lors de la tentative de connexion le Smartphone me demande d'accepter le certificat GlobalSign, ce que je fais et ensuite j'attends quelques secondes et le Smartphone m'indique que la connexion n'est pas possible.


Mes identifiants proximusfon sont OK car le login via le proximus_fon traditionnel fonctionne.


Comme il n’existe pas de app (comme pour Android et iOS) pour une connexion automatique à un Hotspot Fon sur Windows Phone, la connexion à proximus_auto_fon serait la méthode la plus simple pour les utilisateurs de WP 8.1.


Est-ce que d’autres internautes rencontrent le même soucis ?


Un entretien avec un collaborateur de Proximus suite à un mail au support de Proximus n’a malheureusement pas pu m’aider.

13 commentaires

Piijay;


Avez vous essayé sans demander le certificat et sans configurer le TTLS. J'ai un Smartphone NOKIA 520 Windows 8.1 avec Lumia Denim et ne me connecte qu'en wifi via FON ordinaire lorsque je suis hors de chez moi.
Bonsoir Piijay,
J'ai bien lu votre message. Le réseau wifi auquel vous devez vous connecter est non sécurisé et s'appelle PROXIMUS_FON. Une fois que vous y êtes connecté, vous ouvrez votre navigateur internet qui lancera la page d'authentification. Une fois l'authentification réussie, vous pourrez utiliser internet.
Bien à vous,
Denis

Merci pour vos réponses. Comme je l'indiquait, je n'ai pas de soucis de me connecter sur un Fon traditionnel. Mais en me connectant sur un fon traditionnel avec login dans le browser, je peu m'amuser à faire cela 10 fois par jour et c'est lassant. Si j'ai bien compris auto fon pouvait remédier a cela.


Voici le manuel du site proximus :


Connexion à un réseau fermé (PROXIMUS_AUTO_FON) Pour pouvoir surfer sur un Wi-Fi Hotspot fermé, vous avez besoin d'un GSM avec Blackberry OS ou Windows Phone 8.1 (ou version supérieure) ou d'une tablette avec Windows 8.1 (ou version supérieure). Si vous disposez d'un autre système d'exploitation ou d'une version plus ancienne, vous pouvez uniquement vous connecter à un réseau ouvert.





  1. Vérifiez si le wi-fi est bien activé sur votre appareil et recherchez les réseaux disponibles.
  2. Sélectionnez un réseau wi-fi fermé contenant le mot Fon (PROXIMUS_AUTO_FON).
  3. En fonction de votre situation, suivez les étapes suivantes : [list]
  4. Votre facture mentionne-t-elle, en regard de votre numéro d'appel, l'option Wi-Fi Hotspots ? Dans ce cas, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez ensuite sur Prêt. [list]
  5. Connectez-vous via : sélectionnez Carte SIM
  6. Realm adapté : laissez ce champ vierge
  7. Méthode EAP : sélectionnez Carte SIM

  • Ce n'est pas le cas ? Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez ensuite sur Prêt.
    • Connectez-vous via : sélectionnez Nom d'utilisateur et mot de passe
    • Nom d'utilisateur : introduisez votre login Wi-Fi Hotspots
    • Mot de passe : introduisez votre mot de passe Wi-Fi Hotspots
    • Validation du certificat de serveur : sélectionnez Toujours demander
    • Méthode EAP : sélectionnez TTLS

  • NB : vous devez également utiliser ces paramètres si vous souhaitez utiliser le compte Wi-Fi Hotspot reçu avec votre internet fixe sur un appareil sans carte SIM.
    [/list]
    [/list]



    À partir de maintenant, votre appareil se connectera automatiquement dès que vous arriverez à proximité d'un réseau fermé (PROXIMUS_AUTO_FON).
  • Bonjour Piijay,

    Pourriez-vous me contacter par message privé en m'indiquant votre numéro de ligne ainsi que votre login de connexion FON svp ?

    Merci
    Bien à vous,
    Gilles
    Bonjour,


    j'ai exactement le même problème, pas moyen de me connecter avec Windows Phone sur PROXIMU_AUTOS_FON ; alors que le fon 'classique' fonctionne.


    Piijay: as-tu résolu ton problème ?
    bjr Nicolas,
    pouvez-vous me communiquer en privé votre numéro de ligne afin d'effectuer une
    analyse de votre connexion. Bàv Michaël.
    Bonjour,


    Je voulais juste signaler que mon Lumia est passé à la version 'Denim' et que la situation reste inchangée.


    Merci
    Bonjour Pijay,


    As tu une carte pré-payée ? Je viens de recevoir une réponse de Nos collaborateurs en MP:




    Après vérification, vous avez une carte prépayée, l'option l'auto_Fon n'est pas comptible pour vous.
    Puisque celle-ci est réservée aux abonnements.


    Ce n'est pourtant pas précisé sur http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/15431/~/comment-surfer-via-un-wi-fi-hotspot-%3F" target="_blank


    Du coup, pas le choix : il faut rentrer manuellement son login/password 10 X sur la journée ... :-(
    Bonsoir Nicolas,


    Merci pour ton info. Je n'ai pas de carte prépayée, mais je ne suis pas titulaire de mon abonnement non plus.


    En effet, ils n'en parlent pas sur leur site.


    Je suis également surpris car, si j'ai bien compris, l'identification par identifiant FON était justement pour ceux ne savent pas faire usage de l'indentification EAP par carte SIM. Un abonné avec Internet mobile dans son contrat GSM devrait pouvoir s'identifier avec sa carte SIM, il ne devrait jamais utiliser ses identifiants FON. C'est un peu contradictoire tout cela ???


    Merci tout de même pour ce petit éclaircissement.
    Bon voila quelques temp passé et la situation reste desormais inchangée.


    Je peu definitivement écarter la piste du type de carte SIM utilisée car j'ai reussi à me connecter sur proximus_auto_fon avec un vieux android sous 4.1.2 sans avoir installé une carte sim dans l'appareil.


    Le manuel sur proximus.be n'a toujours pas changé et indique encore et toujours que la connection avec un windows phone à partir de la version 8.1 peut se connecter sur proximus_auto_fon .... alors QUID ?
    Bonjour,
    Pourriez-vous me préciser en message privé (En mentionnant le lien de ce post) quel numéro de gsm ou carte SIM est concerné ? Car je voie que vous en avez deux mais je ne vois pas de Windows phone.
    Merci d'avance,
    Bien à vous,
    Karim
    Bonjour,


    J'ai exactement le même problème. J'ai déja été en contact avec l'assistance Proximus les réponses ont été


    Suivez la procédure


    Proximus_auto_fon n'est pas didponible


    Proximus_auto_fon nécessite une application non dispo sur windows phone (ce qui est faux)


    votre signal est trop faible (c'est ma bbox?)


    il y a trop d'utilisateurs (tous les voisins absents et ayant par ailleurs leurs réseau)


    La dernière relancer la bbox et essayer


    GRRRR..... aucune réponse cohérente en de multiples coups de fils et mails!


    J'ai un 640XL au tout dernier niveau 8.1 GR2 et j'ai exactement les mêmes symptômes que Pijay


    J'ai un compte fon


    je peux me connecter sur proximus_fon


    sur proximus auto fon je rentre le même identifiant et mot de passe et je choisis TTLS comme mode


    je reçois un message pour accepter un certificat que j'accepte......


    Connexion impossible


    HELP c'est le seul moyen de se connecter automatiquement sur WP8 en sécurisé.


    Je suis en BBOX-2 VDSL2 down 50Mb UP 6 Mb Office go triple play et carte sim XL20


    Merci d'avance




    Marcello
    Bonjour. Même problème que vous, un autre fil est ouvert ici https://fr.forum.proximus.be/mobile-et-ligne-fixe-installation-configuration-13/windows-phone-et-hotspot-proximus-auto-fon-33272

    J'ai bien peur que le problème ne soit dû à l'OS Windows Phone.

    Commenter