Répondu

Proximus cloud 17.3.2.12 sur PC Windows 10


Bonjour,

Suite à un changement (important) dans la liste des répertoires sauvegardés depuis mon PC, je n’arrive plus à utiliser l’application client pour synchroniser mes fichiers.

Il s’agit de la version “Cloud_17.3.2.12_Production.exe”.

Après désinstallation et réinstallation, je reçois la page de lecture de conditions d’utilisation, je la valide et j’obtiens une fenêtre blanche avec seulement la croix en haut à droite (pour fermer) et un “OK” qui clignote indéfiniment en haut à gauche (toute une nuit).

Aux lancements suivants, je reçois directement le fenêtre blanche.

Pour info, la connexion avec “Chrome” fonctionne correctement, ainsi que le client Android v20.10.36.1, avec le même compte Proximus (dpriem@skynet.be ou 4623491).

J’ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, nettoyé les fichiers que je croyais liés et même démarré en mode sans échec, rien n’y fait !

Et de grâce, ne me dites pas, comme le “technicien” que j’ai eu en ligne au 0800, que “c’est la faute à Windows”, que “si ça marche sur Android, ça doit marcher aussi sous Windows parce que c’est le même programme” (sic !) 

Merci de m’aider à sortir de ce cercle vicieux !

 

Priem Daniel

icon

Meilleure réponse par VincentM 5 May 2021, 14:29

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous testé un clic droit quand cette fenetre clignote ?

Bonjour AurelienK,

merci, mais où puis-je trouver ce “message privé” ?

Le clic droit ne change rien, sauf l’apparition du menu contextuel c-dessous !

 

Pour info :

1°) Depuis ce matin, le client Androïd s’ouvre sur la page “à Propos” et la flèche “retour” m’affiche une page blanche !

2°) La connexion par “Chrome” fonctionne toujours

3°) Il est normal que tous mes anciens fichiers aient disparu, c’était le but de la manip qui a causé ce problème

Merci d’avance  

Update :

Après désinstallation/réinstallation du client Androïd, cela refonctionne sur le smartphone !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @dpriem et merci pour le retour.

Auriez-vous déjà essayé la solution proposée par Cédric dans ce post ? 

Si c’est le cas, je vous invite à me transmettre : 

  • La version de l’app cloud téléchargée
  • La version de votre Windows

Je ferai alors remonté ces infos auprès des développeurs de l’app.

Merci.

Bonjour,

Depuis hier soir, je n’arrive plus du tout à me connecter sur proximuscloud.be,

le client PC me dit “Désolé, un problème est survenu” et Chrome “Ce site est inaccessible” !

Je ne peux donc pas tester pour l’instant …..

ça y est, le site est à nouveau dispo mais le client PC affiche toujours la fenêtre clignotante !

Je ferai les tests demain ….

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

J’ai fait la manip mentionnée par Cédric pour les Internet Explorer (alors que mon navigateur par défaut est Chrome) et tout remarche normalement !

Merci infiniment à tous pour votre aide ….

Commenter