Répondu

Proximus Cloud


Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je suis client Proximus depuis 2 semaines environ, et tout fonctionne bien et du premier coup sauf malheureusement mon Proximus cloud, lorsque je mets mon adresse mail ainsi que mon mot de passe myproximus il y a un code d'erreur qui s'affiche à chaque fois dans lequel il est marqué quelque chose comme : "il y a eu un problème lors de la connexion, connexion impossible veuillez réessayer dans quelques minutes, code d'erreur: 2055" j'ai bien sûr téléphoner au service technique mais malheureusement il ne semble pas avoir d'informations concernant ce problème donc je me tourne vers vous en demandant si vous avez connu ce problème et si oui avez-vous réussi à le résoudre? Merci beaucoup et bonne journée à tous et et toutes.
icon

Meilleure réponse par AurélienK 30 September 2021, 12:00

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello Maurice,

Avant de vous connecter sur Proximus Cloud à l'aide de vos identifiants MyProximus, il vous faut créer votre espace Proximus Cloud dans votre compte MyProximus au niveau de "vos produits"

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cloud_acc/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/cloud/configurer-votre-compte-cloud/creer-un-compte-cloud.html
Bonjour Monsieur,

Merci beaucoup pour l'information, car à présent tout fonctionne correctement et le Cloud est en train de sauvegarder mes données, ce qui est dommage c'est que ce n'est expliqué nulle part sur Proximus en tout cas j'ai cherché mais j'ai jamais trouvé, bref, merci encore et très bonne journée à vous. Maurice
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Heureux d'avoir pu vous aider 🙂
Oui merci, cela m'a beaucoup aidé car ce n'est expliqué nul part, sinon effectivement une fois qu'on le sait ça va tout seul.

Merci encore et bonne fin de semaine.

Hubeau Maurice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De rien Maurice

Avec plaisir.

Bon weekend à vous aussi

Etienne

Bonjour,

Depuis environ 6 mois, j’ai le problème ( error code 2055) impossible de me connecter au cloud.

J’ai créer un compte cloud dans my Proximus depuis quelques années, avez-vous une solutions a mon problème?

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avec quelle adresse vous connectez vous au cloud ? Sur le forum vous avez une adresse scarlet mais il faut vous connectez au cloud avec votre skynet

Bonjour, effectivement il y a plusieurs mois j’ai utilisé Scarlet.

Maintenant j’ai l’adresse **************@skynet.be et je me connecte sur le cloud avec cette adresse.

 

Bien à vous  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jacquy45 

J’ai créé un ticket pour le service cloud, je vous tiens au courant et j’ai mis le numéro de ticket dans votre profil.

bonsoir,

j’ai aussi l’erreur 2055 alors que la fenêtre indique que tout est ok et que la synchronisation se fait.

j’ai parfois le message “impossible de récupérer les données du compte” alors que j’utilise cloud depuis des années

J’ai migré récemment de W7 vers W10 en gardant le même ordi

J’ai essayé avec firefox et edge même résultat

dans myproximus cloud est indiqué comme présent mais lorsque je clique pour m’y connecter j’ai le même message d’erreur qui me renvoie en boucle vers myproximus

au secours

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @jihempe  ce soucis est arrivé juste après la maj vers W10?

je viens d’essayer avec mon PC bureau en firefox privé de retourner sur le site web de cloud: pas de problème mais pour mes autres postes rien de neuf.

j’ai constaté qu’en allant directement via firefox mode privé il indique dans la rubrique tous mes dossiers “cloud” et quand j’y vais par une autre voie (Ipad 7 ou Iphone SE ou  navigateur mode normal)  il indique  “proximus cloud” bien que j’aie remplacé mes applis

A vrai dire je me contente tous les soirs de transférer sur un DD externe et sur le directory de synchronisation cloud  mes rapports du jour

je n’ai pas l’habitude de passer par le web  comme avec l’ancien belgacom cloud et c’est la première fois que je le fais sous W10 mais quelle influence sur IOS ?

quand j’arrive sur le web toutes les synchro sont bonnes

n’y a-t-il pas des cookies à supprimer mais lesquels

:thinking:

Bonsoir,

merci pour l’info.

Je pense que proximus a des problèmes car voila plusieurs jours que tout va bien, aujoud’hui je n’avais pas accès a myproximus.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Jacquy45,

Avez-vous toujours le problème ?

@jihempe, pouvez-vous effacer le cache et les cookies de votre navigateur et réessayer ?

Bonjour, 

lorsque je supprime l’historique ainsi que les cookies, cela fonctionne, cela peut allé de plusieurs jours à 4, 5 jours

 

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

j’ai éliminé tous les cookies proximus de mon pc bureau et ordi portable c’est OK (W10)

Par contre pour mon Iphone SE et mon Ipad cela ne marche pas mais je n’ai pas trouvé de truc pour éliminer des cookies sur IOS

 

rebonjour,

j’ai trouvé le truc pour éliminer les cookies proximus de safari et mon appli cloud refonctionne sous IOS

Pourvu que cela dure

merci à tous

Bonjour à tous,

Je rencontre le même souci d’erreur 2055 alors que tout me semble ok.

Ni l’appli Windows, ni proximuscloud.be ne fonctionne pour moi.

Merci d’avance pour le retour.

Bonjour,

Il faut supprimer l’historique ainsi que les cookies.

 

Bonne journée

Bonjour,

Il faut supprimer l’historique ainsi que les cookies.

 

Bonne journée

J’ai déjà testé mais rien n’y fait. Même testé de me connecter depuis un autre PC.

Merci quand même.

bonjour,

cela continue à bien aller pour moi (W10 et IOS)

pourvu que ça dure

JMP

Un modérateur pourrait vérifier de son côté? @Cédric B ?

Bonjour,

j’ai parlé trop tôt car c’est rebelote sur mon PC : en passant par une fenêtre privée via myproximus/produits/ j’arrive sur mes fichiers cloud . pas encore essayé avec mon Ipad

le problème ne peut à mon avis que venir de proximus et ses cookies

Un Jihempe déçu car avec box pas de problème , I cloud pas de problème.

:joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fb125547

Je pense comprendre d’où vient le problème. 

Pourriez-vous venir me trouver en MP? :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Proximus devient exécrable .. 
Le problème existe toujours et je ne peux me connecter à mon  cloud proximus …( erreur 2055 !!!).
heureusement j’ai onedrive et d’autres clouds qui eux fonctionnent TOUJOURS et sont FIABLES : tout le contraire de Proximus .
Amusant : j’avais oublié mon MDP sur ce forum et j’ai cliqué sur oublié MDP et  je n’ai jamais reçu d’email pour le réinitialiser .. : TRISTE et LAMENTABLE d’en être arriver à un service clientelle pareil !! 
Heureusement j’ai pu me contacter à ce forum via myproximus ..

Commenter