Répondu

Proximus Cloud


Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je suis client Proximus depuis 2 semaines environ, et tout fonctionne bien et du premier coup sauf malheureusement mon Proximus cloud, lorsque je mets mon adresse mail ainsi que mon mot de passe myproximus il y a un code d'erreur qui s'affiche à chaque fois dans lequel il est marqué quelque chose comme : "il y a eu un problème lors de la connexion, connexion impossible veuillez réessayer dans quelques minutes, code d'erreur: 2055" j'ai bien sûr téléphoner au service technique mais malheureusement il ne semble pas avoir d'informations concernant ce problème donc je me tourne vers vous en demandant si vous avez connu ce problème et si oui avez-vous réussi à le résoudre? Merci beaucoup et bonne journée à tous et et toutes.
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Meilleure réponse par AurélienK 30 September 2021, 12:00

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27 commentaires

rebonjour,

j’ai trouvé le truc pour éliminer les cookies proximus de safari et mon appli cloud refonctionne sous IOS

Pourvu que cela dure

merci à tous

bonjour,

cela continue à bien aller pour moi (W10 et IOS)

pourvu que ça dure

JMP

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Hello @jihempe  ce soucis est arrivé juste après la maj vers W10?

Niveau d'utilisateur 1

Le problème était le même avec Micosoft Edge . J’ai evidemment déjà vérifié tout ce que vous dites . J’ai même réinitialisé chrome sans le moindre résultat : toujours la même faute !
Pas d’accès via My proximus également !
J’avais même désinstallé et réinstallé le programme “Proximus Cloud” sans résultat également.
J’ai pu me reconnecter hier .
Comme bien d’autres clients, je n’ai pas confiance dans votre cloud car ce n’est pas la première fois que cela plante et donc, pour tous mes documents importants j’utilise onedrive qui lui ne tombe jamais en panne et est même bien moins cher !

je viens d’essayer avec mon PC bureau en firefox privé de retourner sur le site web de cloud: pas de problème mais pour mes autres postes rien de neuf.

j’ai constaté qu’en allant directement via firefox mode privé il indique dans la rubrique tous mes dossiers “cloud” et quand j’y vais par une autre voie (Ipad 7 ou Iphone SE ou  navigateur mode normal)  il indique  “proximus cloud” bien que j’aie remplacé mes applis

A vrai dire je me contente tous les soirs de transférer sur un DD externe et sur le directory de synchronisation cloud  mes rapports du jour

je n’ai pas l’habitude de passer par le web  comme avec l’ancien belgacom cloud et c’est la première fois que je le fais sous W10 mais quelle influence sur IOS ?

quand j’arrive sur le web toutes les synchro sont bonnes

n’y a-t-il pas des cookies à supprimer mais lesquels

:thinking:

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

 

Avec quelle adresse vous connectez vous au cloud ? Sur le forum vous avez une adresse scarlet mais il faut vous connectez au cloud avec votre skynet

Bonjour, effectivement il y a plusieurs mois j’ai utilisé Scarlet.

Maintenant j’ai l’adresse **************@skynet.be et je me connecte sur le cloud avec cette adresse.

 

Bien à vous  

Bonjour,

j’ai éliminé tous les cookies proximus de mon pc bureau et ordi portable c’est OK (W10)

Par contre pour mon Iphone SE et mon Ipad cela ne marche pas mais je n’ai pas trouvé de truc pour éliminer des cookies sur IOS

 

Bonsoir,

merci pour l’info.

Je pense que proximus a des problèmes car voila plusieurs jours que tout va bien, aujoud’hui je n’avais pas accès a myproximus.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Proximus devient exécrable .. 
Le problème existe toujours et je ne peux me connecter à mon  cloud proximus …( erreur 2055 !!!).
heureusement j’ai onedrive et d’autres clouds qui eux fonctionnent TOUJOURS et sont FIABLES : tout le contraire de Proximus .
Amusant : j’avais oublié mon MDP sur ce forum et j’ai cliqué sur oublié MDP et  je n’ai jamais reçu d’email pour le réinitialiser .. : TRISTE et LAMENTABLE d’en être arriver à un service clientelle pareil !! 
Heureusement j’ai pu me contacter à ce forum via myproximus ..

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @fb125547

Je pense comprendre d’où vient le problème. 

Pourriez-vous venir me trouver en MP? :wink:

Bonjour à tous,

Je rencontre le même souci d’erreur 2055 alors que tout me semble ok.

Ni l’appli Windows, ni proximuscloud.be ne fonctionne pour moi.

Merci d’avance pour le retour.

Bonjour,

Il faut supprimer l’historique ainsi que les cookies.

 

Bonne journée

Bonjour,

Il faut supprimer l’historique ainsi que les cookies.

 

Bonne journée

J’ai déjà testé mais rien n’y fait. Même testé de me connecter depuis un autre PC.

Merci quand même.

Bonjour,

j’ai parlé trop tôt car c’est rebelote sur mon PC : en passant par une fenêtre privée via myproximus/produits/ j’arrive sur mes fichiers cloud . pas encore essayé avec mon Ipad

le problème ne peut à mon avis que venir de proximus et ses cookies

Un Jihempe déçu car avec box pas de problème , I cloud pas de problème.

:joy:

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Bonjour @Jacquy45 

J’ai créé un ticket pour le service cloud, je vous tiens au courant et j’ai mis le numéro de ticket dans votre profil.

bonsoir,

j’ai aussi l’erreur 2055 alors que la fenêtre indique que tout est ok et que la synchronisation se fait.

j’ai parfois le message “impossible de récupérer les données du compte” alors que j’utilise cloud depuis des années

J’ai migré récemment de W7 vers W10 en gardant le même ordi

J’ai essayé avec firefox et edge même résultat

dans myproximus cloud est indiqué comme présent mais lorsque je clique pour m’y connecter j’ai le même message d’erreur qui me renvoie en boucle vers myproximus

au secours

merci

Bonjour,

Depuis environ 6 mois, j’ai le problème ( error code 2055) impossible de me connecter au cloud.

J’ai créer un compte cloud dans my Proximus depuis quelques années, avez-vous une solutions a mon problème?

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 6
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Hello Maurice,

Avant de vous connecter sur Proximus Cloud à l'aide de vos identifiants MyProximus, il vous faut créer votre espace Proximus Cloud dans votre compte MyProximus au niveau de "vos produits"

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cloud_acc/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/cloud/configurer-votre-compte-cloud/creer-un-compte-cloud.html
Bonjour Monsieur,

Merci beaucoup pour l'information, car à présent tout fonctionne correctement et le Cloud est en train de sauvegarder mes données, ce qui est dommage c'est que ce n'est expliqué nulle part sur Proximus en tout cas j'ai cherché mais j'ai jamais trouvé, bref, merci encore et très bonne journée à vous. Maurice
Niveau d'utilisateur 6
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Heureux d'avoir pu vous aider 🙂
Oui merci, cela m'a beaucoup aidé car ce n'est expliqué nul part, sinon effectivement une fois qu'on le sait ça va tout seul.

Merci encore et bonne fin de semaine.

Hubeau Maurice
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Bonjour @lekup 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre cloud.

 

Je viens de vérifier la configuration de votre accès et celui-ci et en ordre.

Avez-vous le même problème sur un autre navigateur web?

Est-il possible d’effacer les cookies et données de site de votre navigateur et de refaire un test afin de vérifier si vous avez bien accès au Proximus Cloud depuis MyProximus > Produits > Proximus Cloud?

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
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De rien Maurice

Avec plaisir.

Bon weekend à vous aussi

Etienne
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Jacquy45,

Avez-vous toujours le problème ?

@jihempe, pouvez-vous effacer le cache et les cookies de votre navigateur et réessayer ?

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