Question

Proximus cloud


Bonjour,

Lorsque j'arrive sur Proximus Cloud, j'ai ce message d'erreur: "error occurred getting activity data"

De plus, la langue est en anglais, est ce possible de mettre en français?

Un grand merci d'avance,

Thierry

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour ThCuv,

Je viens de vérifier tout est bien en ordre à notre niveau. Est-ce que vous avez essayé avec le site et l'app ou juste l'un ou l'autre? Nous ne savons par contre pas changer la langue pour vous.

NicolasF.
Merci Nicolas, juste via le cloud à travers un browser (chrome).

Si je peux abuser, connaissez vous la réponse à cette question:
J'aimerais retrouver mes contacts et agenda Proximus (https://webmail.appsuite.proximus.be) sur mon Iphone. Les contacts se font via l'encodage d'un compte LDAP ou CardDAV et calendrier via CalDAV mais quels sont les noms des serveurs?

D'avance, un grand merci.

Thierry
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
ThCuv,

Pourriez-vous essayer avec un autre navigateur et/ou avec l'app svp? Je ne sais malheureusement pas vous aider pour le reste.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello ThCuv,

J'ai demandé des informations à nos ingénieurs mail afin de savoir de notre webmail supporte ces méthodes d'importation.

Je reviens vers vous dès j'ai du nouveau 🙂
Merci beaucoup Daniel. J'ai essayé sur IE et j'ai le même message d'erreur mais en français (la langue est donc liée à celle du navigateur). Je vais essayer sur un autre pc également ce soir.

Merci pour le calendrier et les contacts.
Je trouverais tout de même bizarre que les utilisateurs d'IOS (et Android?) ne puissent pas accéder à leur calendrier et leurs contacts...
A propos de Cloud, je vois beaucoup dans le forum que vous devez souvent consulter votre fournisseur cloud, n'est ce pas Proximus qui gère ses 2 datacenters en Belgique?

Merci encore 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir ThCuv, non le Cloud est géré par une société externe. Bonne soirée, Jean-Luc.
Bonsoir à tous,

J'ai essayé Proximus Cloud sur un autre ordinateur et sur un autre navigateur (Firefox) et le message d'erreur est le même.

En ce qui concerne le hosting de mes données, puis-je connaitre le nom de cette société externe?

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ThCuv,
Il est préférable de passer par la page de contact pour le cloud.il y a des questions à vous poser qui doivent se faire par contact téléphonique afin de ne pas faire de problème suplémentaire avec vos produits. Merci pour votre compréhension.

David.
Bonjour David,

OK si pas de réponse à ma question sur le fournisseur externe (cela semble sensible) mais 2 problèmes/questions restent ouverts:

Message d'erreur au login sur cloudproximus
Nom nécessaire à l'encodage d'un compte LDAP ou CardDAV et calendrier via CalDAV sur Iphone.

Visiblement personne n'a de réponse/solution.

A qui dois-je dès lors m'adresser?

Merci d'avance.

Bonne journée

Thierry
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
ThCuv

Pour tout ce qui est cloud il y a un formulaire dans myproximus, je vous assure que le mieux est de passer par là, ce n'est pas pour ne pas m'occuper de vous mais nous traitons les choses d'une autre manière. Par exemple par ici il n'est pas prévu d'appeler les clients, de l'autre côté oui, on peut aussi prendre la main sur votre pc avec vous, ça va beaucoup plus vite et c'est plus facile pour tout le monde.

En allant sur le forum, il y a parfois des délais de 24h entre deux communications, et avec des agents différents.

J'espère que c'est plus clair pour vous.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci beaucoup Daniel. J'ai essayé sur IE et j'ai le même message d'erreur mais en français (la langue est donc liée à celle du navigateur). Je vais essayer sur un autre pc également ce soir.

Merci pour le calendrier et les contacts.


Salut David !

Concernant l'importation de vos contacts en CARDDAV/CALDAV, le nom du serveur a utilisé est : webmail.appsuite.proximus.be.

Nom d"utilisateur : adresse mail
Mot de passe : mot de passe de votre adresse.

Tenez-moi au courant :)

Bonne soirée et un excellent weekend !
Badge

Bonsoir , 

lorsque j’envoie une invitation ( calendrier) via mon adresse proximus l’invitation arrive chez le destinataire mais malgré la réponse de l’invité je n’accuse aucun retour à mon invitation. . Pouvez-vous me vous me dire si le serveur proximus gère ce genre de fonctionnalité et si oui qu’y a t’il comme configuration à faire .  


D’avance merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 Bonjour,

Vous parlez du webmail?

Badge

Bonsoir, 

Non. Je parle via Outlook . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mohamed 2502 

Est-ce que vous pouvez vérifier que vos invités on bien la possibilité de cliquer sur “accept” “tentative” ou “decline” (ou la même chose en français) svp ?

Si il n’en ont pas la possibilité, le rdv va se metrte dans leur calendrier mais vous ne reçevrez pas de retour.

Badge

Non ils n’ont pas ces possibilités et le rdv leur parvient via leur adresse mail et non dans le calendrier, c’est après avoir cliqué sur l’invitation mail reçue que le rdv s’affiche dans le calendrier . Ce que j’essaie de comprendre c’est est ce lié au serveur de l’adresse mail ( ici proximus ) où est ce lié à une autre raison ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @mohamed 2502 , 

Auriez-vous une autre adresse mail que vous pourriez tester sur Outlook pour voir si le problème n’arrive qu’avec votre adresse Proximus ? 

Badge

Bonsoir @VincentM 

non le problème n’arrive qu’avec la boîte proximus , les autres boîtes fonctionnent ( serveur professionnel) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@mohamed 2502 je viens de faire un test de ma boîte pro en outlook vers ma boite skynet et ça ne génère pas d'email, je referai un  test ou l'autre avec des collègues quand j'en aurai la possibilité et je demanderai des précisions à ce sujet...

 

Badge

Merci du Feed-back

Commenter