Question

Proximus Cloud - Besoin de précision sur le stockage


  • Apprenti
  • 8 commentaires
Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement de 1 Tera pour le Cloud.
Suite à plusieurs pertes de données, je veux stocker sur le Cloud et ainsi avoir l'esprit tranquille.

J'ai le programme installé sur mon PC et j'ai donc un répertoire PROXIMUS CLOUD dans lequel sont stockées toutes mes données importantes.
Je suis en train de transférer 120 Gigas vers le CLOUD.

La suite est que je voudrais éliminer ces fichiers de mon PC pour l'alléger.
La question est de savoir si ce que je supprime sur mon PC est aussi supprimé dans le répertoire PROXIMUS CLOUD.
Et si oui, comment éviter afin de laisser ces fichiers bien tranquillement dans le CLOUD ?µ

Merci d'avance

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Pour le cloud Proximus, il y a 2 possibilités soit tu ajoutes les fichiers directement dans le cloud et la tu pourras supprimer les fichiers pour alléger ton ordi, mais il faudra les télécharger pour les visionné.
Ou tu peux également synchroniser un ou plusieurs dossiers sur ton ordinateur, pour que ce qui ci trouve soit sauvé sur le cloud. (attention que si tu supprimes des fichiers qui sont synchroniser ceux ci seront également supprimer)

Voici une petite video qui explique comment utiliser le cloud.
Hello,

Merci pour ta réponse.

Ceci dit, çà ne fonctionne pas des masses. Je m'explique...
Quand j'utilise l'application PC, j'utilise le bouton AJOUTER des fichiers (photos par exemple). Premier problème, c'est qu'il ajoute par fichier alors que je voudrais par répertoire. Plus simple pour le classement.
Bon, les fichiers sont ajoutés mais ensuite, il copie les fichiers dans le répertoire PROXIMUS CLOUD et donc il les recopies sur mon PC.
Moi ce que je voudrais c'est avoir des fichiers constamment synchronisés via le répertoire PROXIMUS CLOUD et avoir des répertoires NON SYNCHRONISéS qui ne sont plus présent sur mon PC. Un back-up tout simplement...

Par contre, curieusement. Si je fais des photos avec mon smartphone, il les copie directement via le cloud installé sur le phone.
Je les retrouve dans l'application sur le PC mais il ne les copie pas sur mon PC. Je dois les télécharger.
Et encore plus fort, si j'efface les photos de mon phone, il ne les efface pas du cloud. Donc là, il fait bien un back-up.

Enfin dernier point, si j'ajoute manuellement une photo qui est sur mon PC, elle est bien dans le CLOUD mais si je l'efface, bein il l'efface aussi du CLOUD !!!

grrrrrrr

Merci pour votre aide

Commenter