Question

proximus cloud installation


Bonjour,
J’ai téléchargé l’application Proximus cloud pour PC (Windows 7). Pour l’installer, le Pc e demande de télécharger et d’installer.NET framework. J’ai téléchargé cette application, mais après vérification de e sécurité des fichiers, l’installation proprement dite ne démarre pas, m’interdisant alors d’installer Proximus cloud. Quelqu’un a-t-il une solution ? D’avance merci

11 commentaires

Badge +4
ne serait-ce pas votre antivirus qui bloque le processus? et quel version est demandée pour .NET framework?
Bonjour, rien ne va plus sur le cloud. j'avais déjà un compte, il me refuse l'entrée, me demande de créer un nouveau compte et n'accepte pas mes entrées existantes. de plus me demande de repasser plus tard une erreur s'étant produite dans la création de mon compte.

Base de données non maîtrisée par le service de programmation sûrement
Michel wathelet
Ingénieur système
Les bons outils font les bons produits
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour et bonne année à tous et toutes,

J'ai d'autres problèmes, mais je poste ce message ici parce que ça concerne également l'installation du nouveau Cloud.

Depuis la nouvelle version du Cloud le programme d'installation se lance à chaque démarrage de l'ordinateur (Windows 7), ou après avoir arrêté puis redémarré le programme Cloud. Une fois il installe la nouvelle version avec l'interface via la page web, la fois d'après il la désinstalle pour remettre l'ancienne interface, la prochaine fois il réinstalle la nouvelle version...et ainsi de suite.

Depuis que j'ai activé la première fois la nouvelle version, tous mes fichiers sont en double.

Dans la nouvelle version, je ne retrouve pas la vue « grille », donc plus de nom de fichier ni de date, ce qui, pour l'utilisation que j'en fais, enlève toute utilité au Cloud. En plus il n'y a plus moyen de partager les images avec un lien direct vers le fichier.


@ reddust2008 : Si ça peut aider, chez moi c'est la version 4.5 de .NET Framework qui est installé et cela a toujours fonctionné.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Michel, pour votre compte Proximus Cloud, le problème devrait être réglé.

Le lien entre le compte MyProximus et Cloud n'était pas bien établi.

Pausecafe, je n'ai pas connaissance de ce problème, mais vous n'êtes pas le premier à nous signaler des fichiers doublons.

Je vais me renseigner auprès du service compétent, et reviendrais vers vous.

Concernant l'affichage des fichiers, dans la section "Tous mes fichiers", il est possible d'avoir un listing de tous ses fichiers, avec la date de mofication, la taille, etc.

Après avoir sélectionné une photo ou plusieurs photos, et cliquer sur le bouton partager, je peux facilement obtenir un lien permettant de partager le contenu sélectionné.

N'hésitez pas à m'en dire plus, afin que je visualise mieux la situation.

Je reviendrais vers vous dès que j'ai plus d'informations, sur les fichiers doublons.

Cordialement,
Antoine
Badge +4
@Antoine j'en profite pour vous demander de faire une recherche récente sur le forum a propos du cloud. cela vous permettra peut-être de completer les infos sur les couac existant afin de les faires remonté si nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Tapedur, c'esdt une excellente idée, mais je manque un peu de temps aujourd'hui.

Je le ferais sans faute dans la semaine, car j'ai de nombreuses autres demandes à traiter.

Belle soirée,

Antoine
Merci de la réponse. J'ai désactivé mon antivirus, et le Cloud s'et installé correctement. Cependant, à chaque manipulation dans le clous, un interface se présente "Proximus cloud a été mis à jour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.proximus.be/nouveaucloud. Cliquez à présent sur ‘OK’ pour installer la nouvelle application ou surfez sur www.proximuscloud.be"
De plus malgré mes tentatives, il est impossible d'effacer un fichier sur le cloud (j'essaye de l'envoyer dans la corbeille, mais rien ne se passe).
D'avance merci à ceux qui voudront m'aider à régler ce problème.
Je précise aussi que lorsque je clique sur "ajouter des fichiers", la réponse est la même, et il m'est impossible d'ajouter un fichier. J'aimerais aussi que quelqu'un me précise comment organiser une sauvegarde automatique de certains fichiers, car je n'ai pas trouvé la méthode.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour,

A mon avis, vous avez téléchargé l'ancienne version du programme Proximus Cloud.

Je vous conseille de désinstaller le programme que vous utilisez actuellement et de télécharger la nouvelle version via votre compte MyProximus/Mes Produits/cloud et de l'installer et de vérifier si tout est en ordre.

Bonne journée,

Daniel
Merci de l'assistance, mais je viens de vérifier, le téléchargement me donne la version cloud_15.4.14.0_Production, que j'ai déjà installée. le problème est donc ailleurs.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour reddust2008,

Il est déjà étonnant que Proximus Cloud vous demande d'installer le composet Microsoft .NET framework, car c'est un composant qui doit être installé par défaut sur les versions de Windows.

Cela me laisse penser que certaines mises à jour importantes sur votre Windows 7 n'ont pas été effectuées, et que le problème que vous rencontrez, provient d'une application manquante.

Auriez-vous un autre ordinateur avec lequel comparer la situation ?

Si vous passez par le site internet uniquement, êtes-vous bien sur la nouvelle interface Proximus Cloud, en allant sur le site www.proximuscloud.be ?

N'hésitez pas à inclure quelques captures d'écrans de la situation.

Bien à vous,

Antoine

Commenter