Question

PROXIMUS_FON : connexion non automatique.


Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je n'arrive pas à résoudre seul le problème que voici :
Lorsque je me connecte, avec mon MAC (Sierra 10.12.1) à Proximus FON, une fenêtre pop-up apparait pour que je fournisse mon login et mot de passe. Ensuite, je suis connecté à internet via le réseau FON. Or, fréquemment, cette fenêtre pop-up va apparaître pour que je me connecte de nouveau au réseau FON. Et, la chose la plus rébarbative, il m'est alors demandé d'écrire de nouveau mon long, très long, login, et mon long et très long mot de passe !
Sur les Smartphones, il y a Easy Wifi, et souvent les connexions se font de manière automatique. Sur le site du Proximus, il est aussi dit que la connexion, sous mac, doit se faire automatiquement (et je coche bien la case : retenir mon login et mot de passe) mais, rien à faire : je dois toujours me reconnecter en fournissant mes données...
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème : j'aimerai faire en sorte que ma connexion se fasse automatiquement lorsque je choisis de me connecter via le réseau PROXIMUS-FON.
Merci d'avance pour votre aide.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
En effet... mais ça, c'est un problème du côté de proximus...

De plus, se connecter par proximus fon est assez dangereux (il n'est pas chiffré donc tout le monde peut voir ce que tu fais avec un simple tel a proximité)
Ce que je te conseille, c'est d'utiliser ton login pour te connecter au proximus AUTO fon. Celui là est chiffré, est beaucoup plus rapide et n'a pas ce problème de déconnection récurent.

(si il te demandes un certificat CA, indique que tu n'en as pas et ça passera 😉 )
Je vous remercie pour votre réponse. Je viens de passer à AUTO FON. Je croyais que je n'avais pas accès à AUTO, alors je n'avais même pas essayé -- bêtise de ma part !
Encore merci.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
pas de problèmes... je vous conseille aussi d'y connecter votre téléphone (plus de sécurité)
En effet, ce problème est vraiment sérieux.
On conduisant, j'utilise une application Gps. La fenêtre Pop-up se déclenche parfois est me cache mon gps.
Comme , c'est évident pour le commun des mortels, et apperement pas pour les as de l'informatique ou "apps maker", il est très dangereux de vouloir dégager une fenètre pop-up de son écran tactile qu'il faut prendre dans une main, déployer l'index de l'autre main pour viser la "croix" du navigateur, et éventuellement tapoter la fenêtre du gps pour le ré-animer, pour continuer son chemin en vie, et sain et sauf, surtout si la faucheuse pop-up vous prend dans un virage, en décente, et au milieu d'un coin perdu que vous ne connaissez nein.
Un peu de sérieux..il n'y a pas que Priximus dans nos Gsm et tablette!!!

Commenter